Les horaires peuvent bouger pour tenir compte des contraintes de dévasage. La capitainerie ne répond pas sur le canal 9 et est difficilement joignable au téléphone.
La navigation sur l'estuaire se fait avec la marée, les courants sont importants. L'entrée du chenal est signalé par une bouée et des perches, la nuit il n'y a aucun éclairage. Le chenal est assez étroit et il est prudent de rester assez au centre pour éviter de se planter dans la vase.
Le ponton visiteur est à bâbord dans le chenal avant la cale de mise à l'eau. A marée basse au ponton visiteur, les bateaux échouent droit bien ancrés dans la vase. Les sanitaires sont accolés à la capitainerie, c'est assez spartiate. Il n'y a pas de vidange à quai pour les eaux noires, il existe une vidange payante pour les camping-cars pouvant servir pour les wc chimiques.
Il n'y a pas de poste carburant, il y a par contre 2 ports à sec avec possibilité de faire effectuer des travaux.
Sur le port en saison, il est possible de trouver de l'alimentaire avec une boutique de produits fermiers et bio que l'on peut recommander . Plusieurs restaurants existent avec une gamme allant du chic jusqu'à la restauration rapide.