Vers l'Atlantique définitivement...

Avatar de l’utilisateur
Thélia
Membre ACTIF
Messages : 375
Inscription : lun. 01 janv. 2024, 6:07 pm
Port d'attache : Giffaumont
Nom du bateau : THELIA
MMSI : 228 213 090

Vers l'Atlantique définitivement...

Message par Thélia »

Bonjour à tous.

Depuis mon retour de vacances si l'on peut appeler ça comme ça vu que je suis jeune retraité, une idée de changer de région me taraude l'esprit :idea: .

Pas que nous n'aimions plus notre maison, village, Moselle, voire l'Est...

J'ai au début laissé planer des allusions, puis mon épouse a adhéré à l'idée.
Il faut dire que la mer, la vrai (celle qui a des marées), lui manque depuis qu'elle m'a suivi en 1995. Elle est née à Boulogne sur Mer, fille de la mer. La seule chose qui nous manque, c'est la mer me disait-elle très souvent.

L'idée a germé pour devenir un projet. Vraisemblablement, nous quitterons la Moselle à la suite des vacances 2025 de madame. Son emploi actuel d'assistante maternelle n'ayant pas d'avenir, elle n'aura pas de regret à tenter ailleurs même pour quelques années. Son contrat se terminera fin aout mais réellement, elle n'aura plus d'enfant à partir du 05 juillet.

Je cherche une location à l'année d'une petite maison, fini la maison de 240m² habitable. Moins d'entretien et de charges. Si possible avec un terrain et pas trop loin de mon port d'attache, le port Morin à L'Epine sur l'ile de Noirmoutier. Si c'est un meublé non annuel, nous pourrions rester sur le bateau voir venir en Moselle.

Nous n'avons pas l'intention de vendre notre maison parce que c'est 30 ans de notre vie, beaucoup de travaux que j'ai fait sur tout les corps de métiers sauf les modifications de réseau d'eau du chauffage central.

Nos trois enfants y habiteraient. Le grand reviendrait, les deux filles sont toujours là. La cohabitation se passe bien, ils semblent apprécier l'idée. Ils payeraient un loyer équivalent au notre divisé en trois...
Nous ferions un contrat d'un an pour commencer et voire si pour nous, ça nous convient. Seule notre chambre restera non utilisée ce qui nous permettra de temps à autres de venir.
Ne pas vendre nous laisse la possibilité de revenir si ça ne va pas. Je pense qu'il n'y a pas de raison mais on ne sais jamais.

Voilà... reste à trouver notre future habitation ;) .

Point positif pour le bateau, plus de transport ou très peu... et un seul port à payer. Plus de camping non plus...

Quelqu'un a t'il fait ça pour sa retraite ? Comment ça s'est passé ?

Bien à vous.

Jean-Paul
Répondre

Revenir à « Atlantique »