Barre à roue hydraulique

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nautile
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Barre à roue hydraulique

Message par nautile »

Tu y étais presque, tu as réussi à stocker la photo, il faut après l'insérer:
1 choisir une image
2 envoyer
3 copier un des deux liens proposé et le coller dans le message
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Oli
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Message par Oli »

Merci Nautile  Okay
J'ai dû copier l'image sur internet où j'ai trouvé la même pompe que la mienne car impossible d'envoyer mes photos ! Peut être que c'est à cause du fait que je fais tout cela sur mon smartphone...
Bref, ce qui compte c'est de voir la fameuse pompe  Laughing


Si certains la reconnaissent et ont des idées sur mon problème...
Pour rappel, quand j'avais de l'air dans le circuit, le safran réagissait quand je tournais la barre mais celle-ci avait des trous durant la rotation et on entendait 1 bruit de"glou-glou".
Or maintenant, le safran réagit toujours bien quand je tourne la barre, il y a toujours des trous ( mais plus + de résistance) et on entend dans la  pompe 1 "klonk" lors de ces fameux trous... Bon ok, ces onomatopées sont subjectives  Embarassed
Voilà pour l'essentiel !


Merci à vous 
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Oli
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Message par Oli »

La mienne ... 









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Oli
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Message par Oli »

Merci Nautile  Okay
J'ai dû copier l'image sur internet où j'ai trouvé la même pompe que la mienne car impossible d'envoyer mes photos ! Peut être que c'est à cause du fait que je fais tout cela sur mon smartphone...
Bref, ce qui compte c'est de voir la fameuse pompe  Laughing


Si certains la reconnaissent et ont des idées sur mon problème...
Pour rappel, quand j'avais de l'air dans le circuit, le safran réagissait quand je tournais la barre mais celle-ci avait des trous durant la rotation et on entendait 1 bruit de"glou-glou".
Or maintenant, le safran réagit toujours bien quand je tourne la barre, il y a toujours des trous ( mais plus + de résistance) et on entend dans la  pompe 1 "klonk" lors de ces fameux trous... Bon ok, ces onomatopées sont subjectives  Embarassed
Voilà pour l'essentiel !


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Oli
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Igloo
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Message par Igloo »

Je ne connais pas l'âge du bateau de notre ami Oli mais je connais la "bonne attitude" que l'on se doit d'adopter dans le calendrier du maintien à niveau de l'État de son bateau.
Il ne s'agit pas de réparer lés problèmes qui surviennent il s'agit d'anticiper les problèmes qui pourraient survenir sur l'échelle du temps.
Très probablement , il me semble qu'il est temps de déposer l'intégralité du système de gouverne du bateau pour contrôle, remise à niveau voire remplacement .
Le gouvernail est un des organes essentiels à la sécurité du navire.
Il ne faut pas croire qu'on puisse en faire l'économie et se contenter de croiser les doigts. Nos amis aviateurs ne se permettent pas de jouer avec ça et la législation l'impose.
Déposé de la pompe après passage au vide du circuit, dépose des durites, dépose du vérin si cela n'a pas été fait récemment.
Igloo péremptoire
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binchi
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Message par binchi »

Bonjour Oli.
Je ne connais pas trop ce type de barre hydraulique mais je connais bien les transmissions. IGLOO a raison. Tout système demande un peu d’anticipation dans son entretien si on ne veut pas pas être embêté par une panne subite, dans un moment chaud pendant une manœuvre.
Sur les transmissions je pourrais te donner quelques conseils. Tout d’abord une chaîne ça ne roule pas comme un roulement mais ça frotte. Si ta chaîne est sale voir rouillée il ne faut pas hésiter à la démonter pour la nettoyer et la regraisser. Bien sur si elle est rouillée il faut la changer. Au remontage lui laisser quelques mm de battement. Trop tendue le rendement va rapidement chuter (une chaine ça frotte).
Dans les circuits hydrauliques ayant des parties verticales il arrive que les bulles ne puissent pas être évacuées par une purge standard (j’ai vécu ça sur un MP3). La seule façon de résoudre ce problème est d’utiliser une petite pompe pour injecter de l’huile en continu jusqu’à ce que les bulles soient toutes sorties.
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Oli
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Message par Oli »

Merci à Igloo et Binchi !!!Toutefois, ce n'est pas une histoire de "bonne attitude" dans le cas présent ...
Le safran sur crapaudine a été déposé fin 2016, le verrin début 2017 avec changement des joints internes, les flexibles contrôlés et réparés ou changés pour ceux qui en avaient besoin (dont 1 dernièrement dû à la fuite...), l'huile changée aussi. La chaîne n'est pas rouillée et est graissée.
Seule la pompe n'a pas été déposée et démontée... mais en toute franchise, je ne connais personne qui demonte sa pompe hydraulique tant qu'elle fonctionne ou qu'il n'y a pas de problème, de bruit ou autre... 
Quant à la comparaison avec les aviateurs, ils n'ont peut être pas la possibilité de mettre la barre franche de secours si un problème hydraulique survient !  Rolling Eyes
Maintenant, si je dois démonter et/ou changer la pompe, je le ferai !
L'idée d'utiliser 1 mini pompe pour injecter l'huile dans le circuit et chasser les bulles d'air est 1 bonne idée  Okay
Mais dans mon premier post, et après insertion des photos ( merci encore pour les appuis externes  Wink ), la question était plus de savoir si quelqu'un avait déjà eu 1 tel problème après 1 manque d'huile, si quelqu'un connaissait ce type de pompe (à palettes, à engrenages, à pistons,...) et pouvait donc m'aiguiller sur le type de réparation possible à faire avant de devoir changer ladite pompe  Shocked
En tout cas, merci à tous pour vos lectures, avis, conseils et aides apportés dans ce sujet !
N'hésitez pas, suis toujours à l'écoute...
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Oli
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Message par Oli »

Merci à Igloo et Binchi !!!Toutefois, ce n'est pas une histoire de "bonne attitude" dans le cas présent ...
Le safran sur crapaudine a été déposé fin 2016, le verrin début 2017 avec changement des joints internes, les flexibles contrôlés et réparés ou changés pour ceux qui en avaient besoin (dont 1 dernièrement dû à la fuite...), l'huile changée aussi. La chaîne n'est pas rouillée et est graissée.
Seule la pompe n'a pas été déposée et démontée... mais en toute franchise, je ne connais personne qui demonte sa pompe hydraulique tant qu'elle fonctionne ou qu'il n'y a pas de problème, de bruit ou autre... 
Quant à la comparaison avec les aviateurs, ils n'ont peut être pas la possibilité de mettre la barre franche de secours si un problème hydraulique survient !  Rolling Eyes
Maintenant, si je dois démonter et/ou changer la pompe, je le ferai !
L'idée d'utiliser 1 mini pompe pour injecter l'huile dans le circuit et chasser les bulles d'air est 1 bonne idée  Okay
Mais dans mon premier post, et après insertion des photos ( merci encore pour les appuis externes  Wink ), la question était plus de savoir si quelqu'un avait déjà eu 1 tel problème après 1 manque d'huile, si quelqu'un connaissait ce type de pompe (à palettes, à engrenages, à pistons,...) et pouvait donc m'aiguiller sur le type de réparation possible à faire avant de devoir changer ladite pompe  Shocked
En tout cas, merci à tous pour vos lectures, avis, conseils et aides apportés dans ce sujet !
N'hésitez pas, suis toujours à l'écoute...
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nautile
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Message par nautile »

Bonjour,
Je nuancerai un peu ton affirmation: je ne connais personne qui demonte sa pompe hydraulique tant qu'elle fonctionne ou qu'il n'y a pas de problème, de bruit ou autre... 
Et bien si cela s'appelle de la maintenance préventive et ce n'est pas obligatoirement lié à une détection de bruit ou autre problème, mais déclenché par une durée de fonctionnement un nombre d'utilisation, une prévision de grande traversée ... (travail quotidien des mes équipes à l'usine)
Pour revenir à ton soucis si tu es sûr de tout le reste de la chaîne de transmission, il est temps de démonter ta pompe et de la faire contrôler. A priori ton bateau est basé à Fort de France et je serai surpris que tu n'y trouves pas un spécialiste de pompes hydrauliques. 
Regarde le prix d'un équivalent en neuf et compare au devis de remise en état on ne sait jamais car sur une pompe hydraulique cela peut coûter un peu de main d'oeuvre et un petit joint mais aussi très cher si c'est un engrenage, une pièce interne endommagée à rénover et cela ne vaut le coup que sur des très grosses pompes très chères.


Amicalement et bon week-end
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