Recherche bateau dans le 66
- Carnator66
- Membre ACTIF
- Messages : 45
- Inscription : mar. 11 juin 2013, 2:00 am
- Port d'attache : Saint-Cyprien
- Nom du bateau : Yellowstone
- Koala
- Membre ACTIF
- Messages : 7050
- Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
- Port d'attache : La Roche Bernard
- Nom du bateau : Koala V
- MMSI : 227 624 160
Recherche bateau dans le 66
C'est un des premier Sangria, sans aileron de gouvernail. C'était le cas à l'époque lorsqu'il y avait un moteur fixe.
Tous les Sangria fabriqués par Jeanneau, avaient un tirant d'eau de 1m27. La version GTE, tirant d'eau ~1m50, était fabriquée par Gibert Marine.
Es-tu certain que tu ne peux pas trouver mieux dans notre secteur ?
Bonne visite quand même.
Amitiés
- Carnator66
- Membre ACTIF
- Messages : 45
- Inscription : mar. 11 juin 2013, 2:00 am
- Port d'attache : Saint-Cyprien
- Nom du bateau : Yellowstone
Recherche bateau dans le 66
- Koala
- Membre ACTIF
- Messages : 7050
- Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
- Port d'attache : La Roche Bernard
- Nom du bateau : Koala V
- MMSI : 227 624 160
Recherche bateau dans le 66
Carnator66 a écrit: |
Tu penses qu'un aileron peut être installé devant le safran?? |
Ce gouvernail suspendu était la solution simple mise en œuvre par Jeanneau pour les Sangria à moteur IB. A cette époque les bateaux de cette taille était livré sans moteur et prévus de préférence pour de moteur HB.
Cela a été modifié ensuite, lorsque le montage des moteur IB est devenu standard (ou presque), l'aileron de gouvernail étant conservé dans les deux cas.
Va voir là:
http://www.sangriaquilamis.org/www.123-sangria.org/docbateaux.html
Amitiés
- Koala
- Membre ACTIF
- Messages : 7050
- Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
- Port d'attache : La Roche Bernard
- Nom du bateau : Koala V
- MMSI : 227 624 160
Recherche bateau dans le 66
Carnator66 wrote: |
Tu penses qu'un aileron peut être installé devant le safran?? |
Ce gouvernail suspendu était la solution simple mise en œuvre par Jeanneau pour les Sangria à moteur IB. A cette époque les bateaux de cette taille était livré sans moteur et prévus de préférence pour de moteur HB.
Cela a été modifié ensuite, lorsque le montage des moteur IB est devenu standard (ou presque), l'aileron de gouvernail étant conservé dans les deux cas.
Va voir là:
http://www.sangriaquilamis.org/www.123-sangria.org/docbateaux.html
Amitiés
- Carnator66
- Membre ACTIF
- Messages : 45
- Inscription : mar. 11 juin 2013, 2:00 am
- Port d'attache : Saint-Cyprien
- Nom du bateau : Yellowstone
Recherche bateau dans le 66
dans mon cas le fait de poser un HB sur la chaise existante c'est moins compliqué que d'y remettre un IB!!
pour commencer la voile s'il s'agit d'un Sangria de première génération on devrait quand même bien s'amuser avec non??!!!
- Bidule
- Membre ACTIF
- Messages : 333
- Inscription : ven. 03 déc. 2010, 1:00 am
- Port d'attache : Saint-Cyprien
- Nom du bateau : Bidule
Recherche bateau dans le 66
http://www.philibert-plaisance.com/fiche-bateau.php?id=ECUME1421XX1
surtout regarde
a droite dans l'inventaire
Gréement courant 2012
Gréement dormant + mat et bôme 2009
quant on sait que sur ce genre de bateau le gréement dormant hors mat et bôme coute 1700€ c'est a voir
surtout faire sortir le bateau pour voir si il y a de l'osmose ou pas avant de signé après ce sera trop tard
- 30daniel
- Membre ACTIF
- Messages : 1711
- Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
- Port d'attache : st chamas
- Nom du bateau : lady laura
Recherche bateau dans le 66
- Koala
- Membre ACTIF
- Messages : 7050
- Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
- Port d'attache : La Roche Bernard
- Nom du bateau : Koala V
- MMSI : 227 624 160
Recherche bateau dans le 66
Carnator66 a écrit: |
Ok Koala merci pour ces précisions, dans mon cas le fait de poser un HB sur la chaise existante c'est moins compliqué que d'y remettre un IB!! pour commencer la voile s'il s'agit d'un Sangria de première génération on devrait quand même bien s'amuser avec non??!!! |
Bien sûr qu'un Sangria est un très bon bateau pour commencer la voile et bien s'amuser avec. Il permet de faire déjà de jolies croisières...le long des côtes ou vers les îles (Corse, Baléares).
Une motorisation HB est effectivement facile à installer et permet de naviguer sans problème par pétole. Par mer formée, c'est nettement moins drôle, mais faisable quand même.
Ce qui n'est pas clair, c'est à quel prix celui que tu vises est proposé, compte tenu de l'absence d'informations à son sujet.
Comment est la coque ? Pas de trace de réparations mal faites ? Osmose ?
Comment est le gréement ?
Comment sont les voiles ? Si ce sont des sacs à patates, tu devras les changer.
....
C'est pour ça qu'un bateau, peut-être un peu plus cher au premier abord, mais prêt à naviguer sans gros travaux peut être préférable.
Bonne continuation et tiens-nous au courant. En attendant de te voir dans notre secteur.
Amitiés
- 30daniel
- Membre ACTIF
- Messages : 1711
- Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
- Port d'attache : st chamas
- Nom du bateau : lady laura
Recherche bateau dans le 66
Attention au mallard il a un gros pb de pont qui se delamine j'ai frequemment ete interdit de sejour sur le pont (ok je suis un peu enveloppe)