Recherche bateau dans le 66

Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7058
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Recherche bateau dans le 66

Message par Koala »

Carnator66 wrote:

 Ok Koala merci pour ces précisions,
dans mon cas le fait de poser un HB sur la chaise existante c'est moins compliqué que d'y remettre un IB!!
pour commencer la voile s'il s'agit d'un Sangria de première génération on devrait quand même bien s'amuser avec non??!!!

Bien sûr qu'un Sangria est un très bon bateau pour commencer la voile et bien s'amuser avec.  Il permet de faire déjà de jolies croisières...le long des côtes ou vers les îles (Corse, Baléares).
Une motorisation HB est effectivement facile à installer et permet de naviguer sans problème par pétole. Par mer formée, c'est nettement moins drôle, mais faisable quand même.

Ce qui n'est pas clair, c'est à quel prix celui que tu vises est proposé, compte tenu de l'absence d'informations à son sujet.

Comment est la coque ? Pas de trace de réparations mal faites ? Osmose ?
Comment est le gréement ?
Comment sont les voiles ? Si ce sont des sacs à patates, tu devras les changer.
....

C'est pour ça qu'un bateau, peut-être un peu plus cher au premier abord, mais prêt à naviguer sans gros travaux peut être préférable.

Bonne continuation et tiens-nous au courant. En attendant de te voir dans notre secteur.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Carnator66
Membre ACTIF
Messages : 45
Inscription : mar. 11 juin 2013, 2:00 am
Port d'attache : Saint-Cyprien
Nom du bateau : Yellowstone

Recherche bateau dans le 66

Message par Carnator66 »

 Dés que j'ai du nouveau je vous tiens au courant,
Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
Phil_de_fer
Membre ACTIF
Messages : 109
Inscription : dim. 09 févr. 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Canet en Roussillon
Nom du bateau : Le Valentin II

Recherche bateau dans le 66

Message par Phil_de_fer »

Il est toujours a la vente celui la ...
Bidule a écrit:
tien un bon bateau pas trop cher que tu peux peu être voir sur saint Cyprien

http://www.philibert-plaisance.com/fiche-bateau.php?id=ECUME1421XX1

surtout regarde

a droite dans l'inventaire

Gréement courant 2012
Gréement dormant + mat et bôme 2009

quant on sait que sur ce genre de bateau le gréement  dormant hors mat et bôme coute 1700€ c'est a voir

surtout faire sortir le bateau pour voir si il y a de l'osmose ou pas avant de signé après ce sera trop tard

Avatar de l’utilisateur
Phil_de_fer
Membre ACTIF
Messages : 109
Inscription : dim. 09 févr. 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Canet en Roussillon
Nom du bateau : Le Valentin II

Recherche bateau dans le 66

Message par Phil_de_fer »

Il est toujours a la vente celui la ...
Bidule wrote:
tien un bon bateau pas trop cher que tu peux peu être voir sur saint Cyprien

http://www.philibert-plaisance.com/fiche-bateau.php?id=ECUME1421XX1

surtout regarde

a droite dans l'inventaire

Gréement courant 2012
Gréement dormant + mat et bôme 2009

quant on sait que sur ce genre de bateau le gréement  dormant hors mat et bôme coute 1700€ c'est a voir

surtout faire sortir le bateau pour voir si il y a de l'osmose ou pas avant de signé après ce sera trop tard

Avatar de l’utilisateur
Sacha
Membre ACTIF
Messages : 406
Inscription : sam. 20 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : SPA/SDF
Nom du bateau : LICORNE

Recherche bateau dans le 66

Message par Sacha »

dalchmad a écrit:

Koala a écrit:


Attendons l'avis de mécaniciens pour ce moteur.

Lorsque tu dis qu'il ne tourne pas: ça veut dire que même à la manivelle il est bloqué (embêtant), ou qu'il tourne mais ne démarre pas ( plus facile à régler). ?

Un HB ( ~10 CV) est certes une solution possible, qui te permettra de naviguer sans attendre. Mais autant garder le IB, que tu pourras toujours réparer un peu plus tard.

Amitiés



Tout à fait d'accord avec Koala.
Ne pas oublier qu'avec un peu de clapot les hélices hors bord ont tendance à devenir aériennes
Amicalement
Jean-Claude

Tout à fait d'accord avec mes camarades, j'ajoute que la manœuvre en marche AR avec un HB n'est pas évidente du tout !... Déjà qu'avec un IB des fois ...
Et puis tenir compte de la consommation, du stockage de l'essence et du poids très mal placé à l'arrière du bateau, sans parler de l'exposition au vol et à la manutention.
Bref, vous l'avez compris, je ne suis pas pour le HB sur un voilier, sauf en dépannage bien sûr.

Bon achat,

Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7058
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Recherche bateau dans le 66

Message par Koala »

Notre ami Carnator66, nous fait hélas défaut depuis déjà pas mal de temps.

Pour ceux qui sont à St Cyprien, ou juste à côté, vous pourriez peut-être le retrouver ?  Il a un Trident 80 jaune, probablement encore sur cale dans la zone technique.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Sacha
Membre ACTIF
Messages : 406
Inscription : sam. 20 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : SPA/SDF
Nom du bateau : LICORNE

Recherche bateau dans le 66

Message par Sacha »

dalchmad wrote:

Koala wrote:


Attendons l'avis de mécaniciens pour ce moteur.

Lorsque tu dis qu'il ne tourne pas: ça veut dire que même à la manivelle il est bloqué (embêtant), ou qu'il tourne mais ne démarre pas ( plus facile à régler). ?

Un HB ( ~10 CV) est certes une solution possible, qui te permettra de naviguer sans attendre. Mais autant garder le IB, que tu pourras toujours réparer un peu plus tard.

Amitiés



Tout à fait d'accord avec Koala.
Ne pas oublier qu'avec un peu de clapot les hélices hors bord ont tendance à devenir aériennes
Amicalement
Jean-Claude

Tout à fait d'accord avec mes camarades, j'ajoute que la manœuvre en marche AR avec un HB n'est pas évidente du tout !... Déjà qu'avec un IB des fois ...
Et puis tenir compte de la consommation, du stockage de l'essence et du poids très mal placé à l'arrière du bateau, sans parler de l'exposition au vol et à la manutention.
Bref, vous l'avez compris, je ne suis pas pour le HB sur un voilier, sauf en dépannage bien sûr.

Bon achat,

Répondre

Revenir à « Bourse des équipiers »