recherche essai Amel Kirk

Animateur : TI PUNCH Nos bateaux de traditions ,ou Bateaux Classiques ( Bois ou polyester ou autres materiaux) pour tous ceux qui ne sortent pas d'un grand chantier. de façon a ce que tout un chacun puisse s'y retrouver. Si vous pouvez fournir les plans, documents techniques ou autres, là vous serez très fort et vous approcherez la grâce !!
Avatar de l’utilisateur
northman
Messages : 29
Inscription : mer. 22 avr. 2020, 2:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : caherciveen
Nom du bateau : cumann

recherche essai Amel Kirk

Message par northman »

c'est fait desolé , il semble qu'il existe un délai assez important pour les mails, ce que je n'avais jamais constaté
donc merci a tous
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7059
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

recherche essai Amel Kirk

Message par Koala »

Tant mieux  ! ...ce foutu virus attaque aussi nos boite mails Twisted Evil    Twisted Evil .

Un chouette bateau ce Kirck. Le Fandango lui ressemble un peu.

Bonne lecture.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
northman
Messages : 29
Inscription : mer. 22 avr. 2020, 2:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : caherciveen
Nom du bateau : cumann

recherche essai Amel Kirk

Message par northman »

exact, pour le fandango, c'est l'époque qui veut cela, j'ai quand même un faible pour le kirk, un peu plus grand je crois., merci a tous pour l'aide Okay Okay Okay
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7059
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

recherche essai Amel Kirk

Message par Koala »

L'avantage que je vois au Kirk, est qu'il est équipé d'une barre franche, ce qui dans un bateau à cockpit central laisse beaucoup plus de place, surtout au mouillage.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
northman
Messages : 29
Inscription : mer. 22 avr. 2020, 2:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : caherciveen
Nom du bateau : cumann

recherche essai Amel Kirk

Message par northman »

comme toi je suis pas fana des roues quand elles bouffent l'espace d'un cockpit, et puis la simplicité n'a jamais été un défaut Mr. Green
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4141
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

recherche essai Amel Kirk

Message par dalchmad »

  Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué 

Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7059
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

recherche essai Amel Kirk

Message par Koala »

Et de plus un pilote électrique sur barre franche et nettement plus facile à installer. Sur un grand bateau, la barre à roue est sans doute mieux qu'une barre franche, mais pour nos unités de 10/11 mètres, c'est moins sûr.


Le Gib Sea 106 est parfois équipé d'une barre à roue, qui peut d'ailleurs être installée à posteriori en option.....bof !

Certainement que les propriétaires de voiliers avec barre à roue (voir deux barres) pourront nous en décrire les avantages, que nous ne voyons pas à priori.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
longjohn57
Membre ACTIF
Messages : 341
Inscription : lun. 13 août 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : LA ROCHELLE
Nom du bateau : INDIANA
MMSI : 227932440

recherche essai Amel Kirk

Message par longjohn57 »

mon edel820 a une barre à roue  installée par un précédent propriétaire 
meme si elle est effectivement encombrante manœuvrer avec est un vrai bonheur particulièrement dans les ports et en marche arrière 
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7200
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

recherche essai Amel Kirk

Message par Henri »

Ça fait trois fois que j’essaie d’appeler la capitainerie du Cap mais ça ne répond pas. Dommage mais je vais insister car il y a un Amel abandonné, cela doit faire 3 ou 4 ans qu’il ne bouge plus. Il me parait en bon état . Je pense qu’en faisant une offre au propriétaire tu devrais l’avoir pour un bon prix.
Si quelqu’un a des relations aux affmat de Toulon, il y a moyen de retrouver le proprio.
Le bateau, un Amel , porte le nom de : perle de corail 
Il est donc immatriculé à Toulon
Avatar de l’utilisateur
GUYOT Serge
Membre ACTIF
Messages : 393
Inscription : mar. 11 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Tréguier
Nom du bateau : marie-claude

recherche essai Amel Kirk

Message par GUYOT Serge »

Bonjour, 
en accord avec Henri. A une époque j'avais recherché le proprio d'un Daimio: si le boat est à une place de port, vous pouvez donner une enveloppe cachetée / timbrée sans adresse et la confier à la capitainerie du port ou est stationné le bateau demandant de faire suivre vers le proprio concerné. Pour moi la réponse m'était parvenue sous huitaine.
Bonne chance....
Répondre

Revenir à « CLUB DES BATEAUX ANCIENS & BATEAUX CLASSIQUES »