Le Midship de Mélanie MelGB17

Animateur : TI PUNCH Nos bateaux de traditions ,ou Bateaux Classiques ( Bois ou polyester ou autres materiaux) pour tous ceux qui ne sortent pas d'un grand chantier. de façon a ce que tout un chacun puisse s'y retrouver. Si vous pouvez fournir les plans, documents techniques ou autres, là vous serez très fort et vous approcherez la grâce !!
Avatar de l’utilisateur
MelGB17
Messages : 4
Inscription : lun. 24 mai 2021, 2:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Butgenbach
Nom du bateau : Le Grand Bleu

Le Midship de Mélanie MelGB17

Message par MelGB17 »

Bonjour Alex, 


je pense que j'ai acheté un bateau qui ressemble très fort au vôtre! Il est du chantier Spair Marine, c'est un Spair 17,5. J'ai découvert après achat qu'il fuyait de partout, du coup je le refais complètement. Si cela vous dit, on peut échanger Smile  


Cordialement,


Mélanie
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7198
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Le Midship de Mélanie MelGB17

Message par Henri »

Bonsoir Melanie


Pourrais-tu nous mettre une photo de ton bateau, intérieur et extérieur.
Peut-être pourrions-nous identifier les problèmes que tu rencontres 
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7055
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Le Midship de Mélanie MelGB17

Message par Koala »

Mélanie
Voilà des photos du Tabasco. Il est bien du chantier Spair Marine et mesure 5m20, ce qui correspond bien à environ 17.5 pieds






Est-ce bien celui-là ?

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3642
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Le Midship de Mélanie MelGB17

Message par FullHaya »

Ils sont vraiment mignons ces petits "day boat"
Bon refit à tous les 2 et belles navigations à venir.
Avatar de l’utilisateur
MelGB17
Messages : 4
Inscription : lun. 24 mai 2021, 2:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Butgenbach
Nom du bateau : Le Grand Bleu

Le Midship de Mélanie MelGB17

Message par MelGB17 »

Bonjour,


non ce  n'est pas un Tabasco, mais c'est son grand frère Smile
Le voilà en photo, si jamais vous en connaissez d'autres...
Les fuites sont identifiées au fur et à mesure, mais c'est long  Rolling Eyes  et il est assez brut de fabrication, la fibre est apparente à l'intérieur, du coup une fois étanchéifié, je lui ferai un petit lifting Wink
Les étapes du jour: réparer l'armature qui soutient le pont, et déterminer si je dois laisser ou pas ces structures métalliques sur le tableau arrière, comme je n'ai pas de pataras je ne vois pas trop à quoi cela peut servir, et cela fait de grosses infiltrations :/
Je suis preneuse de vos conseils Smile


Bonne journée à vous!






Avatar de l’utilisateur
Moen
Membre ACTIF
Messages : 71
Inscription : ven. 01 oct. 2021, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Port Napoléon
Nom du bateau : Lucius Sylla

Le Midship de Mélanie MelGB17

Message par Moen »

Bonjour à vous !

Pour Mélanie, c'est un beau petit bateau ! Par contre il va y avoir un peu de travaux de réparation, surtout si la dernière image est une bien une cadène, bien sur c'est dur de juger sur une photo et c'est peut être juste superficiel mais la réparation est un peu cracra et pourrait cacher des gros travaux. La bonne nouvelle c'est que (presque) tout se répare sur un bateau !
Avatar de l’utilisateur
MelGB17
Messages : 4
Inscription : lun. 24 mai 2021, 2:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Butgenbach
Nom du bateau : Le Grand Bleu

Le Midship de Mélanie MelGB17

Message par MelGB17 »

La dernière image est une vue de haut de l'avant dernière image. Je pensais que cela pouvait servir à fixer un pataras, mais je n'en ai pas. Maintenant, peut être que je n'ai pas le mât d'origine, qui sait :/ mais du coup ce n'est pas encore réparé, j'ai juste enlevé le Scotch qui empêchait trop d'infiltration. Et j'hésite du coup entre enlever ces structures, sources d'infiltration, ou reboucher les contours avec du mastic?
Merci en tout cas 😊
Avatar de l’utilisateur
Captain Cool
Membre ACTIF
Messages : 1143
Inscription : mar. 20 avr. 2021, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : port de Richard
Nom du bateau : EL PAPITO
MMSI : 228019290

Le Midship de Mélanie MelGB17

Message par Captain Cool »

bienvenu Mélanie, 


les voileux du bord sauront a coups sûr te donner un max de conseilles  Okay
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7055
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Le Midship de Mélanie MelGB17

Message par Koala »

Re-bonjour Mélanie,

En effet les cadènes fixées sur le tableau arrière, semblent avoir été rajoutées, en un bricolage plutôt de mauvaise qualité. Si il n'y a aucun pataras prévu sur le mât, elles n'ont guère d'utilité et les enlever pour reboucher les trous peut être une solution.

Cependant, la présence d'un pataras est toujours rassurant lorsqu'on navigue aux allures portantes dans la brise. Donc ce serait peut-être bien de les conserver (ou de les remplacer) et de prévoir un câble, partant de la tête de mât, et se séparant en patte d'oie à l'arrière, pour se fixer sur les dites cadènes.

Amitiés
Répondre

Revenir à « CLUB DES BATEAUX ANCIENS & BATEAUX CLASSIQUES »