vedette acier fluvio-maritime
constructeur : Smelne Jacht Bv (Pays Bas) www.smelne.nl
type : Motorjacht de Steven 34'
longueur de coque : 10,40 m
longueur à la flottaison : 9,00 m
largeur : 3,30 m
tirant d'eau : 0,90 m
tirants d'air mini : 2,50 m (pare brise replié)
tirant d'air maxi : 3,40 m (bimini en place)
franc bord avant : 1,36 m
milieu : 1,00 m
arrière : 1,50 m
poids à vide : 9 T environ
poids en charge : 11 T environ
coque : acier 5 mm
superstructures : acier 4 mm
cadres : acier 32 x 6 mm
vitesse maxi : environ 8 nœuds
SMELNE 1040
- Henri
- Site Admin
- Messages : 7196
- Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
- Port d'attache : Cap d'Agde
- Nom du bateau : Delphinus
- MMSI : 227 057 110
Re: SMELNE 1040
Intéressante vedette fluviale. Ce qui serait bien, ce serait d’ajouter le cours moyen sur le marché de l’occasion.
Je sais que beaucoup d’entre nous lorgnent vers ce genre de bateau moins exigeant physiquement que nos voiliers
Je sais que beaucoup d’entre nous lorgnent vers ce genre de bateau moins exigeant physiquement que nos voiliers
- Koala
- Membre ACTIF
- Messages : 7055
- Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
- Port d'attache : La Roche Bernard
- Nom du bateau : Koala V
- MMSI : 227 624 160
Re: SMELNE 1040
Je suppose qu'il y a plusieurs motorisations possibles sur ces vedettes ?
Avec une longueur de flottaison de 9 m, la vitesse limite théorique est de (2.3 x racine de L) ~7 nœuds. Il n'est probablement pas nécessaire d'avoir beaucoup de CV, pour atteindre cette vitesse...voir un peu plus comme indiqué ?
Amitiés
Avec une longueur de flottaison de 9 m, la vitesse limite théorique est de (2.3 x racine de L) ~7 nœuds. Il n'est probablement pas nécessaire d'avoir beaucoup de CV, pour atteindre cette vitesse...voir un peu plus comme indiqué ?
Amitiés
- longjohn57
- Membre ACTIF
- Messages : 341
- Inscription : lun. 13 août 2012, 2:00 am
- Port d'attache : LA ROCHELLE
- Nom du bateau : INDIANA
- MMSI : 227932440
CES BATEAUX fluvio maritimes sont confortables et on en trouve beaucoup aux pays bas a des prix intéressants.
Attention cependant a l' état général ainsi qu'aux documents administratifs ( notamment la possibilité d'être maritime : vanne de coque , membrures etc .
Il m'est arrivé de voir des prises eau de réfrigération sans vanne car tuyau débouchant au dessus de la flottaison (typique fluvial)
si coque acier sondage de coque impératif , et inspection des fonds à l'avant sous les vaigrages,
nos amis hollandais aiment beaucoup masquer les déformations au mastic polyester.
Dans tous les cas faites vous accompagner d'un expert sérieux pour l'achat d'un rêve.
Attention cependant a l' état général ainsi qu'aux documents administratifs ( notamment la possibilité d'être maritime : vanne de coque , membrures etc .
Il m'est arrivé de voir des prises eau de réfrigération sans vanne car tuyau débouchant au dessus de la flottaison (typique fluvial)
si coque acier sondage de coque impératif , et inspection des fonds à l'avant sous les vaigrages,
nos amis hollandais aiment beaucoup masquer les déformations au mastic polyester.
Dans tous les cas faites vous accompagner d'un expert sérieux pour l'achat d'un rêve.