Plaque de cuisson INDUCTION

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FullHaya
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Message par FullHaya »

Peut-être que l'utilisation du four assez régulière est la cause de la conso ??? Je ne pense pas que c'est un problème de fuite car si on s'absente la bouteille reste intacte.
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juliusse
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Message par juliusse »

C'est très probablement le four. La plupart des fours de bateau sont inefficaces au possible, chauffent mal et consomment beaucoup. Nous avons un four "palestinien", c'est plus efficace.
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Henri
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Message par Henri »

fil FOUR PALESTINIEN  ouvert ici : https://www.le-bar-du-port.com/t8168-Four-Palestinien.htm#p109040
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MINA
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Message par MINA »

j'ai un modèle 1 feu que j'emporte en camping. C'est génial. Au risque de décevoir les irréductibles du gaz, de plus en plus de piano en cuisine sont en fait des inductions.
Plus rapide à monter en puissance et une finesse de réglage de température beaucoup plus souple 
Et avec 1 seul feu, ça passe sur du 6a
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MINA
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Message par MINA »

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j'ai un modèle 1 feu que j'emporte en camping. C'est génial. Au risque de décevoir les irréductibles du gaz, de plus en plus de piano en cuisine sont en fait des inductions.
Plus rapide à monter en puissance et une finesse de réglage de température beaucoup plus souple 
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FullHaya
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Message par FullHaya »

Mina une plaque seule pour la cuisine au port une fois branché sur le réseau 220V je pense que vous nous avez tous convaincu que c'est intéressant.
Mais en mer le gaz reste pour moi le plus pratique. 
Le point noir de l'induction reste l'investissement non négligeable qu'il faut faire en remplaçant toute la batterie de cuisine. Pour un premier bateau à équiper je pense que cela peut être une très bonne solution. Quand on est déjà très bien loti coté matériel de cuisine il faut se poser la question de la rentabilité globale du projet. Il faut surement faire beaucoup de ports et de cuisine à bord pour amortir ce coût versus d'autres solutions avec un gaz en bouteilles moins chères que le camping gaz.
C'est plus cette dernière piste que je vais explorer.
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Captain Cool
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Message par Captain Cool »

Voila une discussion formidable sur l'apport de modernité a bord de nos bateaux.

Je voudrais dire que pour le gaz, quant on est en escale, et a pieds, aller chercher une bouteille de gaz n'est pas ce qu'il y a de plus pratique, alors pour ma part, j'ai trouvé une solution formidable, je commande ma bouteille en ligne et je suis livré au bateau directement le lendemain avant midi via France expresse le site est https://gazissimo.fr/ ainsi fini le camping gaz qui n'a par le meilleur rapport qualité prix.  j'ai fait le choix de la Calipso ultra legere pour 10 kg, elle a une roulette, et on peu voir le niveau au travers.

Ceci dit, ce n'est pas le sujet revenons a la plaque a induction, j'en ai une a bord que j'ai prit chez Lidl (je suis fan de leurs produit qui ont une qualité qui dépasse bien souvent le tout venant qu'on peut trouver.) a 30€ j'en ai prit 2. ainsi, j'ai pu installer un four multifonction micro ondes,chaleur tournante, grill rôtissoire, cuisson vapeur et basse température etc... seulement, il faut une centrale  électrique pour faire fonctionner tout ça. 

j'ai fait le choix d'un groupe électrogène, mais celui que j'ai ne me conviens pas, fonctionnant a l'essence, ça fait du bruit, il n'est pas inveter et le coût de l'essence est prohibitif,  je viens d'en commander un  neuf Hyundai, diesel de 7.5 kw AVR, avec télécommande et l'ATS ça prend de la place, et c'est lourd avec 165 kg, plus le réservoir séparé pour le GNR. mais avec une consommation a 50% de 0.55 l/h a 80 cts le carburant, ça reste correct. il a sa cale dédiée qui est celle de l’équipement électrique,  et recouverte de mousse isolante pour cale moteur , un extracteur centrifuge 220 v de 100M3/h qui se met en marche des que le groupe fonctionne, l’échappement branché sur un échappement humide avec une pompe turbine vers un passe coque échappement

on a coutume de brancher le chauffage a air pulsé diesel sur le réservoir de Gas-oil, alors qu'on a le droit de les faire fonctionner au GNR beaucoup moins cher et quant on voit que la consommation est a peu prêt identique a celle du groupe électrogène.

Pour revenir a la plaque a induction, il y a des adaptateurs pour utiliser toute l'ancienne batterie de cuisine, mais c'est moyen, c'est par contre parfait pour faire du pain grillé.
 

 le problème de l'induction en navigation, c'est que ça glisse et même au mouillage, je préfère mes feux gaz les gamelles tiennent sans danger avec les bords Smile
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Captain Cool
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Message par Captain Cool »

Voila une discussion formidable sur l'apport de modernité a bord de nos bateaux.

Je voudrais dire que pour le gaz, quant on est en escale, et a pieds, aller chercher une bouteille de gaz n'est pas ce qu'il y a de plus pratique, alors pour ma part, j'ai trouvé une solution formidable, je commande ma bouteille en ligne et je suis livré au bateau directement le lendemain avant midi via France expresse le site est https://gazissimo.fr/ ainsi fini le camping gaz qui n'a par le meilleur rapport qualité prix.  j'ai fait le choix de la Calipso ultra legere pour 10 kg, elle a une roulette, et on peu voir le niveau au travers.

Ceci dit, ce n'est pas le sujet revenons a la plaque a induction, j'en ai une a bord que j'ai prit chez Lidl (je suis fan de leurs produit qui ont une qualité qui dépasse bien souvent le tout venant qu'on peut trouver.) a 30€ j'en ai prit 2. ainsi, j'ai pu installer un four multifonction micro ondes,chaleur tournante, grill rôtissoire, cuisson vapeur et basse température etc... seulement, il faut une centrale  électrique pour faire fonctionner tout ça. 

j'ai fait le choix d'un groupe électrogène, mais celui que j'ai ne me conviens pas, fonctionnant a l'essence, ça fait du bruit, il n'est pas inveter et le coût de l'essence est prohibitif,  je viens d'en commander un  neuf Hyundai, diesel de 7.5 kw AVR, avec télécommande et l'ATS ça prend de la place, et c'est lourd avec 165 kg, plus le réservoir séparé pour le GNR. mais avec une consommation a 50% de 0.55 l/h a 80 cts le carburant, ça reste correct. il a sa cale dédiée qui est celle de l’équipement électrique,  et recouverte de mousse isolante pour cale moteur , un extracteur centrifuge 220 v de 100M3/h qui se met en marche des que le groupe fonctionne, l’échappement branché sur un échappement humide avec une pompe turbine vers un passe coque échappement

on a coutume de brancher le chauffage a air pulsé diesel sur le réservoir de Gas-oil, alors qu'on a le droit de les faire fonctionner au GNR beaucoup moins cher et quant on voit que la consommation est a peu prêt identique a celle du groupe électrogène.

Pour revenir a la plaque a induction, il y a des adaptateurs pour utiliser toute l'ancienne batterie de cuisine, mais c'est moyen, c'est par contre parfait pour faire du pain grillé.
 

 le problème de l'induction en navigation, c'est que ça glisse et même au mouillage, je préfère mes feux gaz les gamelles tiennent sans danger avec les bords Smile
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