Rencontrez-vous, faites-vous des amis

Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Re: Rencontrez-vous, faites-vous des amis

Message par FullHaya »

Acteur on le serait volontiers comme on le fait pour animer le site.
Mais encore faudrait-il savoir qui est membre du BDP et résidents dans nos ports de référence ou dans les ports visités.
Idem il serait utile de savoir où sont parqués leurs bateaux dans le port. Dans mon coin les ports c'est entre 2500 et 5000 bateaux. Bonjour la chasse si on ne sait pas où est le bateau.
Sans ces renseignements de base la mission pour organiser un visu s'avère impossible.
Et si on attend que les membres du BDP s'identifient ici pour qu'on puisse les joindre, je crains que l'on doivent attendre longtemps. C'est comme ça. Le marin reste un individualiste.
Mes rencontres de membres du BDP au fil des balades je les compte sur les doigts de mes deux mains.
Parfois c'est en voyant le nom du bateau que les gens viennent me voir pour tester si je suis bien membre du BDP.
Cela m'est encore arrivé cette année à Port Bourgenay. Mais c'est le fait du hasard et les gens n'étaient pas dispo pour pousser plus loin qu'un bonjour la rencontre. Si quelqu'un de mon coin connait les résidents membres du BDP je suis preneur de la liste et des coordonnées. Je verrais ensuite pour les contacter et voir si un visu de groupe est possible à organiser.
Qui ne tente rien n'a rien.
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Re: Rencontrez-vous, faites-vous des amis

Message par Koala »

La difficulté que je vois, au moins en ce qui me concerne, c'est que le bateau étant à sec, il n'est pas possible, contrairement à mes ports précédents (Port Camargue, Leucate, Argelès), de passer quelques jours/nuits à bord.
Et comme je n'ai plus ma camionnette, les rencontres hors saison sont donc plutôt difficiles.
Tout cela sera à affiner l'année prochaine, avec les locaux....même sans le pastis !
Amitiés
Avatar de l’utilisateur
binchi
Membre ACTIF
Messages : 220
Inscription : jeu. 19 mai 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Galaxie

Re: Rencontrez-vous, faites-vous des amis

Message par binchi »

Je suis assez mitigé sur ce sujet. J'ai fait de belles rencontres qui perdurent comme avec Henri ou Koala. J'ai aussi lancé quelques invitations qui n'ont pas abouties et fait quelques visites qui sont restées sans lendemain. C'est difficile de se rencontrer, de faire connaissance et de trouver des intérêts communs. Il faut du temps et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Re: Rencontrez-vous, faites-vous des amis

Message par FullHaya »

@ Binchi. Je partage ton avis. J'ai vécu exactement la même chose. Et parfois des rencontres au mouillage se sont faites au mauvais moment et n'ont pas été propices à une invitation en bonne et due forme. Je le regrette et j'espère que cela aura été compris.
Les rencontres sont faciles quand on est seul à bord. Quand on est déjà en équipage et/ou prêt à partir c'est moins facile.
Le principal problème c'est l'identification des rencontres possibles bien avant même l'organisation de celles-ci.

@Koala. Chez nous que l'on soit dispo au port ou sur ber à quai une rencontre est toujours faisable.
A quai on dispose toujours d'une échelle pour monter à bord par l'arrière.
Et si le temps est trop pourri cela peut se finir dans un bar ou au resto.
Fullhaya est en travaux du 15/01 au 15/02 Max à quai du port du Crouesty. Sait-on jamais. Chaque année on y reçoit au moins une visite de connaissance marine (Journaliste, membre de club ou de forum, coureur pro etc...)
Avatar de l’utilisateur
F3D73
Membre ACTIF
Messages : 512
Inscription : jeu. 03 déc. 2020, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : OUVATU
MMSI : 227 450 780

Re: Rencontrez-vous, faites-vous des amis

Message par F3D73 »

Sur Port Saint Louis du Rhône je dois etre le seul sur le forum
Ce qui n'empêche pas de faire des connaissances (bon en ce moment les pontons sont plutôt vides )
Je n'y passe pas non plus 15 jours par mois (c'est plus 3/4 jours en mi saisons )
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Re: Rencontrez-vous, faites-vous des amis

Message par Henri »

Regarde sur la carte, il y a du monde à Port St Louis, dont des membres actifs par le passé
Tu peux leur envoyer un mail
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Re: Rencontrez-vous, faites-vous des amis

Message par Koala »

Bon anniversaire Igloo
Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2579
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

Re: Rencontrez-vous, faites-vous des amis

Message par Igloo »

Solidarité entre aînés, Merci Koala. J'ai institué une règle pour mon anniversaire dans la famille. On prend l'âge de la mortalité moyenne pour un homme et on compte seulement les années au delà. Nous avons donc fêter mon 3eme anniversaire ! Économie de bougies (mon coté Normand) et discrétion sur l'âge exact (bon pour le moral).
Igloo opportuniste
Avatar de l’utilisateur
binchi
Membre ACTIF
Messages : 220
Inscription : jeu. 19 mai 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Galaxie

Re: Rencontrez-vous, faites-vous des amis

Message par binchi »

Et si l'espérance de vie augmente, on ne vieillit jamais.
Je sais il faut rester optimiste. Bon anniversaire !
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Re: Rencontrez-vous, faites-vous des amis

Message par Koala »

Igloo a écrit : mar. 09 juil. 2024, 10:08 am .....
Nous avons donc fêter mon 3eme anniversaire ! Économie de bougies (mon coté Normand) et discrétion sur l'âge exact (bon pour le moral).
Igloo opportuniste
Encore 4 longues années, avant que tu atteignes l'âge de raison (7 ans).... :D :D
Sois bien sage en attendant, Igloo !

Amitiés
Répondre

Revenir à « Les Rencontres (VISU) »