nouveaux moteurs electriques

Avatar de l’utilisateur
Mea
Membre ACTIF
Messages : 576
Inscription : dim. 03 mai 2020, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : Mea
MMSI : 227078750

nouveaux moteurs electriques

Message par Mea »

Moi aussi avant j'etais champion de barres parallèles !


Je sautais d'un bar à l'autre !! puis je me suis mis au bar fixe !!


Avatar de l’utilisateur
F3D73
Membre ACTIF
Messages : 515
Inscription : jeu. 03 déc. 2020, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : OUVATU
MMSI : 227 450 780

nouveaux moteurs electriques

Message par F3D73 »

Henri wrote:
Encore plus économique :



En bi motorisation en plus ..la classe
Avatar de l’utilisateur
vanille-13
Membre ACTIF
Messages : 684
Inscription : dim. 19 févr. 2017, 1:00 am
Zone de Navigation : Eaux Intérieures
Port d'attache : port thierry , nort sur erdre
Nom du bateau : figueroles

nouveaux moteurs electriques

Message par vanille-13 »

pour avancer OK tu vas y arriver , mais tu vas devoir monter une dynamo et tourner longtemps pour faire les glaçons...
le cool de ce petit moteur électrique c'est que si tu as un petit bateau, tu le laisse à l'eau quand tu navigues à la voile et il recharge la batterie ou alimenter la glacière.
Avatar de l’utilisateur
binchi
Membre ACTIF
Messages : 228
Inscription : jeu. 19 mai 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Galaxie

nouveaux moteurs electriques

Message par binchi »

On y arrive tout doucement. Mon rêve pour nos voiliers. La propulsion hybride. Mr. Green
Avatar de l’utilisateur
F3D73
Membre ACTIF
Messages : 515
Inscription : jeu. 03 déc. 2020, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : OUVATU
MMSI : 227 450 780

nouveaux moteurs electriques

Message par F3D73 »

On peut imaginer quelle autonomie ??? 2 . 3 heures ??
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7200
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

nouveaux moteurs electriques

Message par Henri »

Dans l’état actuel, je ne pense pas envisageable d’avoie un moteur hybride sur un bateau. Un hybride 5 a 10 km, un hybride rechargeable 50km d’autonomie. 
Imaginez ce que ça donnera avec les contraintes subies par un bateau en mer , auxquelles vous ajoutez le poids du navire comparé au poids d’une voiture 


Je crois qu’on en est encore loin
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2601
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

nouveaux moteurs electriques

Message par Igloo »

La régénération des batteries, c'est le noeud du problème et la solution n'est seulement qu'en approche !!!
On sait compensé de petites consommations journalières et c'est déjà super.
Mais pour les postes sérieux tel propulsion, cuisine,......, la puissance nécessaire ne peut qu'être limitée dans la durée et la régénération problématique vu d'un côté de l'aléatoire des sources (hydro, éolien, solaire) et la quantité forcément limitée du stockage.
Pour ce qui est de l'hydrogeneration, deux besoins: la vitesse du bateau sur l'eau et le rendement du système.
Il faut donc du vent et vigoureux mais aussi un bon rendement du moteur électrique en mode recharge.
Sans être spécialiste au combien, on imagine bien que l'hélice devra être spécifique à cette fonction au moins pour optimiser la puissance de charge et il a peu de chance que cette hélice de charge soit bonne hélice de propulsion et vice et versa.
C'est un aspect du problème d 'Aventura Zéro de Jimmy Cornell. Il n'est pas en cause mais les 2 moteurs électriques du cata (1 à hélice spéciale, 1 à hélice normale) n'ont pas prouvé leur efficience. Le fournisseur planche sur une meilleure mise en œuvre.
Igloo déçu
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2601
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

nouveaux moteurs electriques

Message par Igloo »

Le est involontaire mais je veux pas prendre le risque d'avoir à recomencer tout le texte.
Iglot craintif
Avatar de l’utilisateur
binchi
Membre ACTIF
Messages : 228
Inscription : jeu. 19 mai 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Galaxie

nouveaux moteurs electriques

Message par binchi »

On y arrive tout doucement. Mon rêve pour nos voiliers. La propulsion hybride. Mr. Green
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2601
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

nouveaux moteurs electriques

Message par Igloo »

La régénération des batteries, c'est le noeud du problème et la solution n'est seulement qu'en approche !!!
On sait compensé de petites consommations journalières et c'est déjà super.
Mais pour les postes sérieux tel propulsion, cuisine,......, la puissance nécessaire ne peut qu'être limitée dans la durée et la régénération problématique vu d'un côté de l'aléatoire des sources (hydro, éolien, solaire) et la quantité forcément limitée du stockage.
Pour ce qui est de l'hydrogeneration, deux besoins: la vitesse du bateau sur l'eau et le rendement du système.
Il faut donc du vent et vigoureux mais aussi un bon rendement du moteur électrique en mode recharge.
Sans être spécialiste au combien, on imagine bien que l'hélice devra être spécifique à cette fonction au moins pour optimiser la puissance de charge et il a peu de chance que cette hélice de charge soit bonne hélice de propulsion et vice et versa.
C'est un aspect du problème d 'Aventura Zéro de Jimmy Cornell. Il n'est pas en cause mais les 2 moteurs électriques du cata (1 à hélice spéciale, 1 à hélice normale) n'ont pas prouvé leur efficience. Le fournisseur planche sur une meilleure mise en œuvre.
Igloo déçu
Répondre

Revenir à « Moteur Electrique »