nouveaux moteurs electriques

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vanille-13
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Message par vanille-13 »


 
 



enfin de la nouveauté. le premier moteur électrique qui produit de l'électricité a l'arrêt, sous voile, en le laissant simplement trainer.


e-Propulsion, acteur chinois important du marché des moteurs électriques hors-bord, a dévoilé ses nouveautés de l'année 2021. La gamme présente 7 nouveaux propulseurs, hors-bord et en embase. Evolution des produits existants des gammes Sprit, Navy et Pod Drive, avec des puissances de 1kW à 6 kW, ils sont baptisés Evo.
L'innovation majeure de cette nouvelle génération est l'intégration sur tous les modèles d'une fonction d'hydrogénération. Cette option, offerte sur les moteurs inboard électriques de nombreux fabricants du marché, était pour le moment absente chez les grands fabricants de hors-bord. Les voiliers pourront recharger les batteries de leur moteurs lorsque leurs vitesses sous-voile atteindra entre 4 et 10 nœuds. Les moteurs d'annexe peuvent également être rechargés lorsque celle-ci est tractée derrière le tableau arrière. Le constructeur affirme qu'il est possible de générer 40W à 4 nœuds pour le plus petit modèle, Spirit Evo de 1 kW.
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Henri
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Message par Henri »

Idée intéressante 👍 tu as un aperçu des tarifs ?
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Message par Mea »

j'avoue l'idée intéressante, mais question, la fonction hydro c'est juste pour recharger la batterie du moteur electrique ou ca peut faire un vrai hydro?


J'ai un torqeedo a bord, le 1103, avec les panneaux (300W) je recharge sans probleme la batterie, avec tout a bord allumé


Voire le prix car le torqeedo m'a couté un peu cher
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vanille-13
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Message par vanille-13 »

re bonjour
le prix, 1800 € (batterie incluse car elle est intégrée au moteur)
je pense qu'il peut recharger une batterie externe. le petit est équivalent à un 2 cv essence
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Mea
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Message par Mea »

on est dans les tarif du torqeedo !
a suivre
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vanille-13
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Message par vanille-13 »


 
 



enfin de la nouveauté. le premier moteur électrique qui produit de l'électricité a l'arrêt, sous voile, en le laissant simplement trainer.


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L'innovation majeure de cette nouvelle génération est l'intégration sur tous les modèles d'une fonction d'hydrogénération. Cette option, offerte sur les moteurs inboard électriques de nombreux fabricants du marché, était pour le moment absente chez les grands fabricants de hors-bord. Les voiliers pourront recharger les batteries de leur moteurs lorsque leurs vitesses sous-voile atteindra entre 4 et 10 nœuds. Les moteurs d'annexe peuvent également être rechargés lorsque celle-ci est tractée derrière le tableau arrière. Le constructeur affirme qu'il est possible de générer 40W à 4 nœuds pour le plus petit modèle, Spirit Evo de 1 kW.
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Message par Henri »

Encore plus économique :


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Message par Mea »

Moi aussi avant j'etais champion de barres parallèles !


Je sautais d'un bar à l'autre !! puis je me suis mis au bar fixe !!


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Message par F3D73 »

Henri a écrit:
Encore plus économique :



En bi motorisation en plus ..la classe
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Henri
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Message par Henri »

Encore plus économique :


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