désolé pour ce long silence du à un petit problème de santé (perte de la vision d'un oeil temporaire j'espère...) je vous livre un truc qui vaut ce qu'il vaut, peut être à améliorer.
Pour aligner cette foutue ligne d'arbre, j'ai usiné deux bagues en plastique au tour, au diamètre du tube d'étambot, juste pour juste, puis percé et alèsé au diamètre de l'arbre pour un coulissement gras. J'ai placé une bague à chaque extrémité du tube, puis mis l'arbre. Avant j'avais serré le tourteau pour un coulissement gras de l'arbre puis j'ai joué sur l'alignement moteur jusqu'à obtenir un alignement parfait à savoir l'emboitage de l'arbre dans le tourteau sans effort ni point dur. J'ai ensuite surélevé les quatres points du moteur de 1/2 mm pour combattre le tassement inévitable des silentblocs neufs.
Qu'en pensez-vous ??? Suis-je dans le vrai ????
Maintenant, questions :
Dois-je me contenter du serrage par pincement de l'arbre par le tourteau ou rajouter une vis pointeau d'arrêt. J'avais pensé me contenter du simple serrage pour avoir une sécurité en cas de bout pris dans l'hélice.
J'utilise un joint tournant et me demande de combien de mm je dois comprimer le soufflet pour une bonne etanchéité sans aller trop loin.
Déménagement vers Perros-Guirec fin septembre. Vive la Bretagne !!!!!!!!!!!!!!
Merci à tous pour vos conseils toujours bien venus....