Changer ma vitre avant !!
- elie
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- aikibu
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- GOUDURIX
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Changer ma vitre avant !!
HOMER a écrit: |
Hello tout le monde ! J'ai cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé ma réponse... Je dois changer la vitre (plastique) avant de ma cabine sur mon SIR 530. Bien-sûr, la SNM n'existe plus et je dois trouver le joint qui va bien ! En fait, si je trouve le joint, si je trouve le "plastique" pas trop cher, quelqu'un pourrait m'expliquer comment remettre en place le tout sur la cabine ? J'ai deja essayé avec l'ancine joint mais c'est la galère !!! Encore mieux...Si un poto ou potesse veut gagner trois Francs six sous pour venir me monter tout ça à la Seyne sur mer (83), ça serait le top !! Si c'est pas trois Franc six sous, c'est petite bouffe à la maison, la porte et le coeur ouvert.... Merci pour vos conseils. La bise Homer Bonjour, L'année dernière j'ai changé tous les hublots sur mon Edel 5 et il s'agissait exactement des mêmes joints que toi, à savoir des joints dits "boudins" qui ne se font plus. J'ai opté pour une découpe des hublots plus grande afin de réaliser le joint moi-même. J'ai fait un joint en sikaflex de 2mm d'épaisseur, attention cependant, la réalisation est tres longue car il faut encoller les deux faces et laisser secher jusqu'à ce que la surface de la colle forme un film et alors on peut commencer à encoller les deux faces et à serrer le hublot comme une culasse. Pour ce faire, il est préférable de mettre des vis spécial hublot, en inox ou alu (perso j'ai pris de l'alu car plus solide dans le temps). Quand tu serres tes hublots ne les serres pas a fond car il faut un quart de tour de serrage toutes les deux heures environ afin de créer un petit bourrelet tout autour, enfin quand tu estimeras que ton hublot est en place, tu découperas les bourrelets à l'intérieur comme a l'extérieur. Enfin, il ne te restera plus qu'à faire un joint plat a l'intérieur et un joint oblique à l'extérieur, je te conseil de prendre une pomme de terre pour le lissage. Si tu veux je pourrai te mettre des photos des travaux réalisés. Ce n'est pas évident, il faut absolument être à deux pour réaliser cette opération et beaucoup de patience et du très beau temps sinon un abris. Bon courage, et si tu as des question n'hésite surtout pas. |
- GOUDURIX
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GOUDURIX a écrit: | ||
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Bonjour,
L'année dernière j'ai changé tous les hublots sur mon Edel 5 et il s'agissait exactement des mêmes joints que toi, à savoir des joints dits "boudins" qui ne se font plus.
J'ai opté pour une découpe des hublots plus grande afin de réaliser le joint moi-même.
J'ai fait un joint en sikaflex de 2mm d'épaisseur, attention cependant, la réalisation est tres longue car il faut encoller les deux faces et laisser secher jusqu'à ce que la surface de la colle forme un film et alors on peut commencer à encoller les deux faces et à serrer le hublot comme une culasse. Pour ce faire, il est préférable de mettre des vis spécial hublot, en inox ou alu (perso j'ai pris de l'alu car plus solide dans le temps).
Quand tu serres tes hublots ne les serres pas a fond car il faut un quart de tour de serrage toutes les deux heures environ afin de créer un petit bourrelet tout autour, enfin quand tu estimeras que ton hublot est en place, tu découperas les bourrelets à l'intérieur comme a l'extérieur.
Enfin, il ne te restera plus qu'à faire un joint plat a l'intérieur et un joint oblique à l'extérieur, je te conseil de prendre une pomme de terre pour le lissage.
Si tu veux je pourrai te mettre des photos des travaux réalisés.
Ce n'est pas évident, il faut absolument être à deux pour réaliser cette opération et beaucoup de patience et du très beau temps sinon un abris.
Après ça, ton joint tiendra au moins 20 ans.
Bon courage, et si tu as des question n'hésite surtout pas.