Avant la mise à l'eau, plus bassement, je viens de m'apercevoir que ma vanne d'obturation (à priori en bronze, c'est normal) des wa-wa est bloquée, j'y ai mis une bonne dose de dégripant, mais non pas de laxatif! Je ne sais pas si j'ai bien fait? Amicalement. Jef.
Excuses-moi , je déconnais ( je reconnais que c'est limite ... ) Par contre , de temps en temps je jettes dans les chiottes un seau d'eau douce additionnée généreusement de javel , de mir vaisselle et de vinaigre blanc . Ca nettoie , aseptise , décalcifie et lubrifie en même temps : j'ai remarqué que ça rend la pompe plus efficace et que la vanne d'évac. se manoeuvre mieux . inconvénient : maman rouspète parce que son stock de produit prend une gifle !
Ma vanne fonctionne +/- forcée avec une multiprise, demain j'essaie avec l'huile d'olive, l'eau de Javel et le vinaigre, mais cela marche-t-il avec du vinaigre balsamique?
Ma vanne fonctionne +/- forcée avec une multiprise, demain j'essaie avec l'huile d'olive, l'eau de Javel et le vinaigre, mais cela marche-t-il avec du vinaigre balsamique?
avec de l'huile de Tournesol c'est tout aussi efficace en entretien ( moins cher ). par contre pas de melange......tu vas faire de la mayonnaise. ceci etant avec du vinaigre blanc ( a 1,5€ ) il decape tres bien ( quelques heures de trempage ) ,puis de l'huile pour la douceur de fonctionnement .