Le passage du 13 redonne déjà à la coque sont aspect neuf et miroir. Les 2 autres finissent le travail le dernier étant plutôt une cire.
Ce produit ressemble beaucoup au produits de chez 3M
Tosamdy a écrit: |
Je vais faire un résumé simple, et plus tard, j'en ferrais un avec photo (lorsque je vais le faire sur mon bateau) Alors pour faire un bon polish sur la coque, que sur la coque, car, si vous le faite sur le pont, je vous garantie une belle patinoire Déjà chez les Ships, vous pouvez facilement trouver du polish, mais déjà, il sera cher, mais surtout, c'est de la gamme "amateur", donc, le travail sera pas top... Je suis dans l'automobile, j'ai donc testé pas mal de polish. Dans le temps les gammes amateurs, tel que GS27, Abel, etc... Ensuite, lorsque j'ai commencé dans l'automobile, j'ai eu accès a la gamme 3M pro. Puis, j'ai fais pas mal de test (sur le conseil d'un collègue) avec la gamme Meguiars Pro. Depuis, j'ai tester une bonne partie de la gamme sur plusieurs voitures, et aussi mon tri. Les produits qu'il faut : - Meguiars M95 (très dure a trouver), sinon du M80 ou m82 qui sont très bon aussi. - Meguiars M205 - Meguiars Shampooing Sans Eau - Des chiffons micro fibre - Des pads applicateurs Pour le Meguiars, en France, la distribution n'est pas top, il faut souvent en prendre aux USA, sinon, ce site en France est pas mal : http://www.autoprolavage.fr Si cela vous intéresse, je peux voir avec le responsable, si je peux avoir un code remise Pour l'application soit beaucoup d'huile de coude, soit une polisseuse Pour la polisseuse, pas besoin d'une pro, mais inutile de prendre une de base chez norauto ou autre... Si vous avez une ponceuse orbitale avec variateur et plateau velcro, il suffit de prendre des disque mousse pour ponceuse Sinon, une polisseuse pas mal et a prix raisonnable de ce type (je me sers souvent de celle ci) : http://www.ebay.fr/itm/Lustreuse-machine-a-polir-polisseuse-rectifieuse-160… Pour les Pads, je vous conseil ce type de pads (ils sont bien utile pour polisher le reste, mais aussi pour appliquer le nourrissant de cuir, etc...) : http://fr.aliexpress.com/item/Stylish-12pcs-lot-Polish-Round-car-cleaning-w… Donc, pour commencer : - Bien sur, un bon nettoyage de la coque, puis séchage - Passage du polish m95 (ou m80 ou m82). Pour cela, il faut mettre 2 noix sur le tampon de polissage, puis faire tourner doucement la polisseuse pour appliquer le polish sur 1M2. Ensuite, il faut augmenter la vitesse de la polisseuse, puis refaire un passage mais en déplacent la polisseuse beaucoup plus doucement (environ 4 secondes pour 10cm) et faire le M2 comme cela. Ensuite recommencer avec 2 autres noix pour 1M2 Je vous conseil de changer de disque toutes les 10 applications Ce polish va laisser des traces (de polish), vous pouvez en retirer une partie avec les micro fibre, mais ne vous embêtez pas trop, car le 2éme polish va retirer toutes les traces... - Maintenant, prenez les petits pads et mettre une noix de M205 sur le pads, puis faire encore M2 par M2 en faisant entre 2 et 4 passages. - Après prenez une micro fibre (qui ne vous a pas servis pour le M95) et essuyé ce qu'il reste. A ce niveau le bateau sera déjà beaucoup plus brillant et doux. - La finition, prenez une micro fibre (propre), puis laver la coque avec le Meguiars Shampooing Sans Eau, car, non seulement, il lave, mais applique aussi une cire. Après, vous allez voir, la coque sera ultra douce, et si vous mettez de l'eau dessus, les goutes resteront (comme sur une peinture neuve). Après pour le lavage quotidien, il suffit de passer un coup de jet d'eau puis a nouveau le Meguiars Shampooing Sans Eau (je ne lave ma voiture qu'avec ce produit, plus du tout avec du shampoing). Dans la semaine, je vais prendre des photos de mon tri (vous pourrez voir que c'est un miroir) qui a eu le droit au traitement (enfin sans le polish M95, car il était neuf lorsque je l'ai fais) |