SURVEILLANCE DE VOS BATEAUX
- Henri
- Site Admin
- Port d'attache : Cap d'Agde
- Nom du bateau : Delphinus
- MMSI : 227 057 110
- eric60
- Membre ACTIF
- Port d'attache : corse
- Nom du bateau : OSARI
Par contre, le vrai soucis c'est le vol d'équipement : winch moteurs d'annexe électronique de bord bouées pare bat cordages etc etc ça c'est beaucoup plus fréquent et une vraie plaie. Surtout lorsque les margoulins y vont de leur ... Innovation pour voler (voisin qui s'est fait tronçonner le pont pour se faire piquer les winch qu'il avait locke, idem pour le balcon découpé pour voler le moteur d'annexe avec un antivol)...
- dalchmad
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Bréhat
- Nom du bateau : Plus de bateau
Henri a écrit: |
Tiens, il faudrait que je redemande à Thierry, le formateur de l'AFPS. Il avait fait un antidémarrage sur sa voiture … il fallait souffler dans un tube pour que la voiture démarre Nous avions beaucoup rigoler mais pas un type n'aurait pensé à ça pour piquer une voiture |
- 30daniel
- Membre ACTIF
- Port d'attache : st chamas
- Nom du bateau : lady laura
- eric60
- Membre ACTIF
- Port d'attache : corse
- Nom du bateau : OSARI
le vol de matériel ,a mon avis , la seule parade du propriétaire c'est d'être bien assuré , je vois pas comment empêcher des voleurs déterminés et bien équipés d'entrer dans le bateau, un panneau de pont ne résiste pas une minute idem pour le panneau de descente, alors , si le gus en sont a découper le morceau qui les intéressent .
De plus, est ce normal d'être contraint de transformer son bateau en coffre fort , sa maison en forteresse et de piéger sa voiture pour quelle ne démarre pas ? et en plus le risque de se faire massacrer si tu tombe nez a nez avec les voleurs .
Mi juillet, a la rochelle , suite a l'achat de notre bateau , j'ai fait un certain nombre d'aller et retour entre le bateau et la voiture pendant plusieurs jours chargé de cartons ou de sac, je ne connaissais personne sur les pontons, quelque fois tard le soir ou tôt le matin , personne ne ma rein demandé, la seul fois ou j'ai aperçu un uniforme il ne risqué pas de me voir trop occupé a coller de PV de stationnement et a 15H je ne pense pas que les voleurs soit des plus actifs , la capitainerie , pas vue l'ombre d'un employé en une semaine .
Dans ces conditions c'est pas pret de changer, enfin c'est juste mon avis
- 30daniel
- Membre ACTIF
- 30daniel
- Membre ACTIF