Pourcentage de réduction de la GV avec les ris

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30daniel
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Message par 30daniel »

rien ne vaut un enrouleur de bôme  Okay Okay
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henry
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Message par henry »

Font ch ... ces voiles ...
un bon moulin dans un sous-marin et t'es peinard !!!
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30daniel
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Message par 30daniel »

on peut boire un coup j'y suis déjà
chacha3
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Message par chacha3 »

La voile suédoise  est le plus souvent gréée sur un deuxième rail de GV, dédié à l'envoi de cette voile.
On peut donc laisser à poste la GV classique après l'avoir bien assurée.
Dans le gros mauvais temps qui se prolonge, la durée de vie d'une GV classique est très limitée quand  elle a été arisée au maximum.


AmitiésAmitiés
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teurko
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Message par teurko »

chacha3 a écrit:
La voile suédoise  est le plus souvent gréée sur un deuxième rail de GV, dédié à l'envoi de cette voile.
On peut donc laisser à poste la GV classique après l'avoir bien assurée.
Dans le gros mauvais temps qui se prolonge, la durée de vie d'une GV classique est très limitée quand  elle a été arisée au maximum.





bon d'accord sur notre chère Mediterranée ça n'à pas trop d'utilité mais pour des grosses traversés cela peut être utile a moins que je me fourvoie quelqu'un a une installation d'une suédoise pour savoir comment cela s'installe et des retours d'expérience dans la bafourne? 


merci d'avance bon vent
chacha3
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Message par chacha3 »

Peut-être qu'un collectionneur possède un numéro de V&V datant de 1990 ou 1991 écrit par Alain Grée intitulé : cape ou pas cape.
Cet article dont je ne possède qu'une partie passait en revue la cape par gros temps et l'utilisation des voiles suédoises et de cape. Il répondrait bien à la question de Teurko.
Si personne ne le retrouve je vous scannerai la partie en ma possession.


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Message par Koala »

Ce doit être dans ce livre d'Alain Grée:



Je l'ai, quelque part à la campagne, avec les autres bouquins de la même série. Je devrais pouvoir le retrouver prochainement et scanner le passage en question.

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teurko
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Message par teurko »

merci les amis
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