Bonjour, je me suis fabriqué deux petites pièce en inox 316L: une embase de mèche de safran et le nez des deux listons. Après ébavurage des soudures et polissage grossier je cherche une entreprise qui effectuerait un vrai polissage fin pour éviter la corrosion, si possible région 22 de préférence ou- 29 - 35.
ben de rien, j'étais à perros jusqu'il y a peu sur stella maris. passe le bonjour à alain de loargann, gérard sur son fugue, joel, pascal et fripouille
C'est très facile de polir l'Inox avec une polisseuse (pour les carrosseries) avec un bâton de polish bleu. Mais attention : il faut "descendre" les grains à la meuleuse, avant. (120,240 ... jusqu'au 600 minimum) sur les soudures. Après ça, il vaut mieux faire une passivation (le meulage attaque la couche superficielle de l'inox) mais ça se fait très bien par pulvérisation (genre Mr propre)
Je parle ici d'un poli miroir (peut-être pas utile pour Serge) Dans mon ancienne boite, nous faisions ça pour les cadènes d'un célèbre fabriquant de bateau Français qui commençait par "D" : On se voyait dedans !