je viens de m’offrir un baromètre enregistreur Naudet , je vais l’installer a bord , je me demande si je dois le monter "souple " pour le proteger au mieux des fibrations et chocs .
Avez vous l’expérience de ce type de matériel a bord ?
J'ai le même fixé avec du double face au niveau des pieds, depuis un an. Il a déjà été bien secoué mais fonctionne parfaitement. Penser à pouvoir l'ouvrir là où tu vas le fixer. Retirer la pile à l'hivernage, elle ne me semble pas durer très longtemps.
Sur Chacha tout tient au double face (celui qui est épais avec de la mousse). Je pense en particulier au baromètre et à l'horloge en laiton massif qui me suivent sur mes différents bateaux depuis 30 ans. Ça permet d'éviter les trous de fixation par vis. Quand on veut décoller l'objet, on passe derrière un fil suiffé avec lequel on scie le double face dans son épaisseur, il n'y a plus qu'à nettoyer les traces d'adhésif résiduelles.
le mien est juste posé sur une étagère faite a ses cotes avec un rebord de 2cm et placée transversalement au dessus de la table à carte et comme cette étagère est plus longue que le baromètre la partie restante sert de vide-poche.