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Message par Invité »

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Henri
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Message par Henri »

à titre indicatif, l'adresse que tu donnes se trouve à environ 10km de chez moi   Okay
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Heriona
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Message par Heriona »

comment ca Henri on parle du 45 non !!!!!!!!!!!!!!!!!
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Message par Henri »

ben oui, j'habite dans le 45 
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Message par Heriona »

ah bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je te croyait dans le sud
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Message par Henri »

eh non, je suis pile au centre ... c'est pourquoi j'ai navigué un quart de siècle en Bretagne avant d'aller voir ailleurs ... poussé par ma moitié .
Chaque fois que je vais sur mon bateau, j'ai six heures de route à tirer  Sad
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Message par Koala »

Galva45 dans le Loiret.

J'ai souvent pensé, en passant devant leur usine, à voir comment faire re-galvaniser ma chaîne d'ancre, dont certains maillons étaient bien rouillés.
J'en avais parlé à un très très bon ancien pro de Port Camargue, qui me l'avait déconseillé, après avoir fait quelques essais négatifs.

Il m'avait expliqué que, à moins d'un matériel spécialisé pour les chaînes, lors de l'opération d'immersion de la chaîne dans le bain de zinc fondu, les maillons avaient tendance à se coller entre eux.
Ils étaient ainsi "soudé" par le zinc, mais n'avaient pas de protection niveau de la zone de contact entre eux. D'où très rapidement de la rouille à ces niveaux .

J'en avait été réduit à changer la totalité de ma chaîne; c'est lourd en kg et en euros !

En revanche, pour une "bonne" ancre dont la protection serait partie, la re-galvanisation est certainement très valable et j'y songerai si le cas se présente.

Amitiés
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Message par Jef »

Perso, je les fait plaquer or (ancres et chaines, pour les orins, j'hésite). mais je me demande pourquoi on force ma baille à mouillage. Peut-être s'agit-il des dépouilleurs de Ninix?
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Koala
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Message par Koala »

Cher Jef
C'est une très mauvaise idée de faire plaquer or ton ancre et ta chaîne !

L'or étant, avec le platine, au sommet de l'échelle galvanique, il va servir de cathode pour tous les objets métalliques des alentours et bouffer ta quille, ton hélice, l'arbre moteur etc.

Voir ce site: http://bricologie.free.fr/corrosion.htm

D'accord ça ne se fera pas en un jour et tu auras, heureusement, le temps de te les faire voler avant que cela arrive.

Si tu veux éviter ces inconvénients, il faut prendre une chaîne liège et une ancre flottante !
D'abord le liège est insensible à la corrosion et de plus comme il est très léger et que l'ancre est flottante tu n'auras pas besoin de guindeau. C'est pas une bonne idée ça !


Blague à part, j'ai vu dans les années 60 à Collioure un Squib, petit quillard de promenade, que le propriétaire amarrait sur corps mort avec une chaîne en plastique.
 Au premier coup de vent d'Est, ce qui devait arriver, arriva et le bateau s'est retrouvé sur les rochers, du côté du CIP.

Je doit avoir quelques photos dans mes vieux albums. Le numérique n'existait pas à l'époque.
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Jef
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Message par Jef »

En voila une idée qu'elle est bonne ( le plastique), peut-être qu'en la faisant zinguer ça résisterait mieux, non? Je vais de ce pas me fabriquer une ancre en polistyrène expansé. Je vous tiens au courant.
Amicalement.
Jef.
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