bossoir ou porte charge en inox
- Koala
- Membre ACTIF
- Port d'attache : La Roche Bernard
- Nom du bateau : Koala V
- MMSI : 227 624 160
Koala a écrit: |
Même avec une jupe, le chargement par l'arrière au mouillage peut être un peu sportif...et humide, lorsque qu'il y a de la houle et que le bateau tangue. La solution me semble être une petite échelle amovible, que l'on fixe sur le côté au niveau des haubans. En amarrant l'annexe à la hauteur de cette échelle, la montée à bord et le transfert des sacs est nettement plus facile. Je n'ai pas de plans de bossoirs, qui seraient probablement pas très esthétiques sur un bateau à arrière étroit comme l'Aquila. Amitiés |
Voila une photo de l'échelle en question. Elle est prévue pour pouvoir monter, confortablement, à bord à partir du catway, donc simplement deux marches.
Mais elle est très suffisante, au mouillage, pour monter à bord à partir de l'annexe.
Amitiés
- Goutte de mer
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Penerf
- Nom du bateau : Goutte de mer
je n'ai pas encore modifié mes filières pour un accès plus facile par le coté (je navigue plus que je ne bricole en ce moment)mais je pense le faire plus tard.
Pour l'instant , l’accès se fait assez facilement , chargement par le coté (à deux ) et embarquement par l’arrière mais j'entends bien améliorer tout ça
Amitiés
- Koala
- Membre ACTIF
- Port d'attache : La Roche Bernard
- Nom du bateau : Koala V
- MMSI : 227 624 160
Profite bien de tes navigations.
Amitiés