C'est mieux ainsi !!! Vu en photo, cela me semble moins ouvert. Je pense que c'est utilisable, en n'oubliant pas d'installer les bouts comme décrits par Henri
Bonjour, notre ami Jean-Claude a oublié cette photo lors de la correction du message et dernière question avant de clore le sujet, par rapport à la quille, quelle longueur donner à ces béquilles: -5 ou -10cm sachant que la base de quille est plate et mesure 140 x 12 cm pour un poids de bateau d'environ 1800-1900 kg. Merci à tous. -serge-
Mille excuses Jean -Claude, j'étais persuadé avoir mis les deux. Merci pour le conseil concernant la longueur. Je crois que je vais réduire un peu l'angle car la photo ne traduit pas tout à fait la réalité de l'écartement.* Après une visite à marée basse au port de Perros, il s'avère que les angles par rapport à la verticale sont plus faibles que ce que je constate sur mon boat. Merci de vos contributions. -serge-
Bonjour l'angle me paraît un peu fort aussi ,mais sur photo c'est pas facile de se rendre compte de la réalité, pour ma par j'avais rajouter une planche de contre-plaqué de 20 /20 cm au pied En tous qu'a tu est pas loin de la vérité bonne soirée