Bonsoir, C'est quoi l'anode ? Et puis quand c'est fini (si on y arrive) on jette le contenu de la bassine dans le bain du bébé ou dans l'eau du port ? Vous n'avez pas terminé mon éducation, rassurez vous! Salut et fraternité
ça marche beaucoup mieux avec une alimentation pouvant délivrée au moins 40 A on peut utiliser de l'hydroxyde de sodium dilué que l'on trouve dans tout les brico machin en bouteille d'un litre et une grosse éponge métallique en inox relié au + de l'alimentation,sinon elle rouille très rapidement et se détruit aussi vite ;plus cette anode aura de la surface ,plus le traitement sera efficace ;le moins sur la pièce a traiter ,rapproché le plus possible les deux électrodes.Attention les pièces s'oxydent trés rapidement ,en conséquence les traiter dés que possible.Le résultat est spectaculaire ,idéal pour les petites pièces. A faire surtout a l'extérieur ,des vapeurs très nocives s'en dégagent .Tout est expliqué ici:
La manip est simple a priori ( quoique .....!!) , mais une question ? Quelle piece de mon bateau ou du vôtre est suffisamment oxydée pour mériter un tel traitement
Bonsoir, Pour l'anode, c'est réglé, merci. Mais où faut-il jeter la soupe, une fois la cuisson à point (tout noir si j'ai bien compris) Salut et fraternité