NETTOYAGE DU RESERVOIR GASOIL

chacha3
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Message par chacha3 »

Je suis étonné que sur un bateau aussi récent que le tien tu aies déjà des problèmes de dépôts dans le réservoir.
As-tu fait des pleins dans des endroits douteux?
Je n'y connais rien en mécanique mais j'ai déjà vu cette panne avec un filtre à gaz-oil monté à l'envers sur le bateau d'un de mes amis.
Autre piste le filtre à gaz-oil colmaté.Mai ça ramène aux dépôts dans le réservoir.
Dernière idée prise d'air sur le circuit.
Bonne chance.
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Fersen
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Message par Fersen »

pas sympa comme travail Crying or Very sad bon courage
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Henri
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Message par Henri »

Chacha : il est conseillé de faire un nettoyage tous les cinq ans et mon bateau a cinq ans cette année. Si je regarde le livret constructeur, de mémoire il préconise ce travail tous les trois ans mais là, Jeanneau ouvre le parapluie.

Pour l'anecdote, sur mon ancien bateau le réservoir était de 10 litres, plus une nourrice de 20 L. Une année, je fais réviser entièrement le moteur, les filtres sont changés, je pars en vacances. 15 jours plus tard je rentre au Cap, devant Fort Brescou, le moteur stoppe. Vent debout pour rentrer dans le port et voiles déchirées dans une survente à l'Ile Maire.
Je me fais tracter dans le port. J'eng... le mécano. Il vient voir le moteur et il me retire une superbe mère. Il me demande d'où vient mon carburant.
Du Cap lui réponds-je... et il me rétorque : ne cherchez plus, les cuves ne sont jamais nettoyées ...vrai ou faux, je ne peux l'affirmer mais cette mère venait directement du carburant que j'avais pris avant de partir.

Ma panne de l'autre jour venait bien des filtres encrassés... depuis ça fonctionne
Je vais donc dès mon retour faire un nettoyage de cuve
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Phil171
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Message par Phil171 »

Ouarf... Gazole pourri, réservoir sans trappe, mais ouskiva, notre Henri ?
Bon, moi, j'ai pas de trappe, pas de jauge, rien... Mais je mets du Startron, et surtout, le réservoir est toujours plein à raz bord, jusqu'au nable !
Comme ça, en hiver, pas de condensation interne, pas de bactéries.
Parce que si le mécano a trouvé une mère dans ton G-O, tu es quittes pour recommencer le nettoyage l'année d'après. Traitement curatif et préventif, comme les réservoirs d'eau.
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Henri
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Message par Henri »

pas de problème Phil... j'ai changé de bateau depuis Okay
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Phil171
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Message par Phil171 »

:-)
N'empèche, le Startron, pas mal du tout depuis trois ans, j'ai d'abord testé sur du fuel domestique, dans une cuve en tôle qui condense à mort l'hiver.
Après, j'ai testé dans mon Kangoo, bilan, entre 0,7 et 1,5l/100 de moins, mais j'en avais marre à chaque plein de mettre la dose adéquate alors j'ai modifié le circuit G-O du moteur.
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Message par Heriona V »

si tu démonte ton réservoir Henri y a la solution du karcher dedans pour bien décoller ces merdouille bien laisser secher et chasser l eau et hope le tour est jouer , une question me turlupine tu n a pas de décanteur Henri ? un des mécano de la boite avait mis en avant de son decanteur et filtre a gazole un panier pour chaudiere car il disait que trouver du bon gazole ces dure surtout dans les ports .
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Message par Guy et Guida »

Bjr, même souci, nous sommes en rade au golf de Juan les Pins , groupe électrogène encrassé et moteurs qui toussent Crying or Very sad   changement de filtres à GO mais aussi tôt encrassés ... Crying or Very sad il nous reste a rentrer au port et tout nettoyer... dire qu'on vien d’installer  des moteurs neufs et un groupe neuf en aout dernier par un "professionnel" du Cap d'Agde je suis verte...
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Message par 30daniel »

1 litre d’alcool à brulée pour 50litres de go en entretient et même en curatif après un bon nettoyage quand même
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Henri
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Message par Henri »

si si, j'ai un décanteur, un préfiltre et un filtre mais ça n'avait pas suffit... le coup du Karcher j'y avais pensé mais ça me fait un peu peur... s'il reste de l'eau dedans, le décanteur ne suffira pas et je risque de flinguer le moteur... comme chacun sait, l'eau est incompressible

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