http://www.linternaute.com/acheter/diaporama/fete_des_peres/1.shtml
Vélos pliants à bord : lesquels ?
- Guy et Guida
- Messages : 29
- Inscription : lun. 04 juin 2012, 2:00 am
- Port d'attache : La Grande Motte et Cap d'Agde
- Nom du bateau : Naos et Let it be
Vélos pliants à bord : lesquels ?
http://www.linternaute.com/acheter/diaporama/fete_des_peres/1.shtml
- TIVELLA
- Membre ACTIF
- Messages : 196
- Inscription : mer. 21 nov. 2012, 1:00 am
- Port d'attache : Koilada (Grèce)
- Nom du bateau : TIVELLA
Vélos pliants à bord : lesquels ?
Bien sûr que les Bromptons sont extras ( assez compacts au pliage malgré des roues de 20 pouces ), même pour 30 à 50 km, (j'ai un copain de rando-kayak qui en a un et qui le charge sur son bateau pour remonter à vélo au départ des descentes de rivière) mais c'est aussi ce qu'il y a de plus cher. Ok la qualité est là !
J'avais plutôt des vues sur Di Blasi... 16pouces, 5 vitesses, bien compact grace à un pliage qui n'augmente pas l'épaisseur du "paquet", reste qu'ils sont semble-t-il assez lourds et assez chers surtout en inox. J'en ai déjà trouvé un sur leboncoin (non inox) à 120 € qui va arriver la semaine prochaine...
Pour le second, on verra...
Henri: Vélos électriques OK, mais au niveau de la recharge des batteries ? Convertisseur 12/220 V, groupe électrogène ? (à moins bien sûr d'être au port)
Guy et Guida : Qu'entends-tu par "Carriole" ?
- Guy et Guida
- Messages : 29
- Inscription : lun. 04 juin 2012, 2:00 am
- Port d'attache : La Grande Motte et Cap d'Agde
- Nom du bateau : Naos et Let it be
Vélos pliants à bord : lesquels ?
- SQN 85
- Membre ACTIF
- Messages : 1884
- Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
- Port d'attache : SGXV
- Nom du bateau : WILD CAT
Vélos pliants à bord : lesquels ?
Nous on appelle ça un "pingouin" parce que lorsque le bateau était à Pornic et que mon pote Jéjé venait à bord il arrivait toujours avec 5 ou 6 bouteilles de Muscadet ou autre breuvage délicat dans une "carriole" isotherme décorée avec un dessin de pingouin ...
- TI PUNCH
- Membre ACTIF
- Messages : 1747
- Inscription : dim. 24 juil. 2011, 2:00 am
- Port d'attache : Port de Bouc
- Nom du bateau : TI PUNCH
- MMSI : 227 542 870
Vélos pliants à bord : lesquels ?
À votre avis quel est le diamètre minimum des roues dans notre cas de figures, à savoir faire les courses et quelques balades autour du port ?
- Henri
- Site Admin
- Messages : 7184
- Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
- Port d'attache : Cap d'Agde
- Nom du bateau : Delphinus
- MMSI : 227 057 110
Vélos pliants à bord : lesquels ?
- ROGER
- Membre ACTIF
- Messages : 1035
- Inscription : jeu. 06 janv. 2011, 1:00 am
- Port d'attache : Foleux
- Nom du bateau : Liberty 2
Vélos pliants à bord : lesquels ?
ça passe partout avec ses 6 vitesses, avec pour petit inconvénient , une garde au sol un peu juste au niveau du dérailleur
Il n'est pas très beau et je ne ferai pas d'effort sur le plan esthétique, ça évitera les tentations . . . . .
sur la photo, il est un peu nu : il lui manque le garde boue Arrière et le porte bagages indispensable pour faire les courses
et pour rouler sur l'asphalte, c'est pas mal, de même en tous terrains. Un bon compromis à mon avis, qui me convient parfaitement
Amicalement
Roger
- TI PUNCH
- Membre ACTIF
- Messages : 1747
- Inscription : dim. 24 juil. 2011, 2:00 am
- Port d'attache : Port de Bouc
- Nom du bateau : TI PUNCH
- MMSI : 227 542 870
Vélos pliants à bord : lesquels ?
mais pour l'oxydation et le poids ,
Ferraille
Alu
Inox
le poids a ne pas dépasser , c'est combien d'après vous
- ROGER
- Membre ACTIF
- Messages : 1035
- Inscription : jeu. 06 janv. 2011, 1:00 am
- Port d'attache : Foleux
- Nom du bateau : Liberty 2
Vélos pliants à bord : lesquels ?
A mon avis, ça ne vaut pas le coup de dépenser une fortune, car l'utilisation est somme toute, assez réduite.
Le mien est en ferraille peinte (bonne peinture) et coté oxydation, je graisse puis essuie aussitôt, la chaine et les partie télescopiques non peintes.
Une fois replié, il tient très peu de place et je le range dans son sac (avec grandes anses pour le transporter) et il trouve facilement sa place dans le coffre de cockpit.
Quant au poids, plus c'est léger mieux c'est, mais je ne trouve pas que ce soit un gros handicap : il fait 17Kg
Pendant l'hivernage, il est stocké au sec à la maison, après une bonne révision.
Le voici cotés pile & face et dans son sac
Amicalement
Roger