oui mais Ninix a raison si le pont de diodes est en botte pas de compte tour ou il dit n'importe quoi vérifie les charbons et après c'est pont de diodes régulateur si intégré, autre soluce tu le démonte tu trouves un AD auto distribution pas le ship ou un électricien auto qui va te faire ça pour pas cher et au moins tu seras sur de ton matos
Défaut alternateur ==> voyant batterie allumé Défaut alternateur avant le pont de diode ==> pas de tension alternative pour alimenter le compte tour, qui n'a donc rien à compter.
1 - vérifier les connexions Si pas d'amélioration : 2 - Faire réparer l'alternateur par AD (Auto Distribution) ou analogue.
Il n'est pas conseillé de tenter de le réparer soi même... changer les charbons n'apportera qu'une solution très provisoire si le collecteur est en mauvais état
L'on peux refaire un collecteur.Mais cela demande de la pratique et ce n'est pas a la portée de n'importe qui.L'alternance est prise sur le stator.Donc prise de masse indépendante des charbons.
Vous verrez aussi que le W compte tour est Est pris sur une alternance Du PY et va chercher sa masse par le biais d'une diode. Si le pont de diode est HSEt Bien c'est l'anarchie. Il faut savoir que le sens dune tensien est du - vers le +
donc si je résume premièrement voir les connexion peut être y mettre un peut de pschitt-pschitt magique connectiques? sans oublier la cosses w ce doit être une cosse qui part par dessus et qui m'interrogeais... vérifier avec un ohm mètre si il y a du jus qui sort. Et si tout cela ne fonctionne pas je passe chez un pro pour le réparer.
@Ninix j'aime tes dessins très art moderne...je comprend vraiment rien il va falloir que je m'y colle
@Koala merci de ta proposition je sais pas encore si je serai a PL dans la quinzaine je te tiens au courant
Bien content pour toi , parfois la mécanique a Deux balles est suffisante . En fait c'est le plus souvent un problème de contrôle et d'entretien. Après c'est vraiment pour les Pros