Il est vrai que je trempe la tête de loch dans un verre , et qu'il n'y a que la roue et son support qui trempent dans le,vinaigre, J'ignorais que le joint caoutchouc n'aimait pas le vinaigre , coup de chance , mais a surveiller pour les prochaine fois.
PS: J'enduit aussi les joints du corps de sonde avec de la graisse de silicone .
Ben , moi je plonge sous la coque à chaque fois et je nettoie à la brosse à dents....Cet été je l'ai fait trois fois dont deux aux baléares après avoir passé quelques jours au même mouillage!!!!!
comme dit Henri, c'est vraiment ch.....!
Mais tout compte fait, cela me rassure : je pensais être le seul à avoir ce genre de pb et n'osais pas en parler.... La preuve que le bar du port a du bon, pour ceux qui pourraient encore en douter
J'ai demonté le mien a flot cette année pour la premiere foi, impressionant mais avec 2 serpillères autour et le bouchon dans l'autre main, il ne rentre pas beaucoup d'eau. Je n'avais que de la salade après donc liquide vaiselle, brosse et c'est reparti.
pour essayer, avant investissement dans un appareil, allez chez un mécano sympa qui est équipé, il ne refusera pas de mettre votre loch dans la trempette. dans mon village, le mécano motoculture a un appareil pour traiter un moteur entier, je le sollicite parfois pour des pièces qui ne rentrent pas dans mon bac, contre dédommagement en liquide à la maison de la culture locale (le bar tabac PMU "chez Françoise").
pose en avril 2014 loch s400 qui se bloque complètement. nettoyé 2 fois depuis en plongée dernièrement il se bloque avec l'afficheur qui s'éteint et se rallume avec à chaque fois le bruit de démarrage a tel point que je l'arrête. vérifié les connexions électriques tout est OK quand votre loch se bloque l'afficheur s'éteint il? Maurice est que tu as pu vérifier ton loch en fin de saison car sur l'étang nous sommes saturé de bestiaux, peut être que toi à port de bouc sa va un peu mieux. En attente bonne navigation à tous Gérard
Non non , cela n'est pas mieux a Port de Bouc, en quelques mois les espaces entre la roue a aube et la carcasse se chargent de petites concrétions qui bloquent la roue. La seule méthode ( pour les courageux......dont je ne suis pas ....) c'est de retirer régulièrement la sonde , un petit trempage dans du vinaigre blanc , qui ramollit tout ça , un léger grattage et c'est propre pour quelques semaines. En retirant l'axe de la roue ( c'est rapide ) le travail est beaucoup plus facile et complet. J'ai essayé de mettre une très légère couche de graisse de silicone sur les surfaces , mais pour moi , rien de bien probant.