j'ajouterais que tout propriétaire devrait connaitre toutes les prises de coque et les vérifier régulièrement
1/prises EDM moteur et sortie à la mer 2/prises edm toilettes et refoulement 3/sorties coques lavabos et eviers éventuellement prise eau de m si robinet edm évier prise coques sondeurs et loch
Bonjour Merci pour vos retours Vendredi j'ai fait un une grande session de recherche de fuite : - 1 h au ralenti au port : pas d’entrée d’eau - 2 h de moteur en rivière a 2900 tours / min : quelques coutes sont apparues. Bref : cela ne vient pas du presse étoupe ou du moteur. Et une avancée en arrivant au port : en cherchant de l’humidité su le presse étoupe, j'ai trouvé des traces humides en arrière tribord + loin que le presse étoupe (sous le cockpit). Il reste donc des sources de fuites possible : - Boulons d’échelle de bain. - eau arrivant d'un tube d'évacuation (eau ou gaz d’échappement), ils passent sous le cockpit avant de sortir par les coffres (mais je n'ai jamais d'eau dans les coffres. Bref pour aller plus loin, je vais devoir perdre 60 kg, ou faire travailler des enfants ou bien pratiquer la télékinésie. Quelqu'un a-t-il une idée + pratique ? Merci
oui bien que je supporte pas les touristes (chinois entre autres) qui en abusent....procure toi une perche à selfie et utilise ton tel en caméra déportée ; méga génialpour aller là où tu peux pas aller toi même d'après ce que tu écris je penche vraiment pour le tuyau d'échappement
Même si tu arrives à bien voir la fuite, très probablement du tuyau d'échappement au niveau du passe-coque, il faudra bien rentrer dans le coffre pour faire la réparation.
Aussi fais-la au plus simple, en collant (l'un sur l'autre) deux morceaux de chambre à air par dessus la fente à la colle néoprène, puis tartinage au Sikaflex. Des enfants, doivent pouvoir le faire sans trop de problème, si tu leur expliques bien la méthode.
OK merci A mon prochain passage je regarde le pot d'échappement au niveau du passé coque. Pour ce qui est de faire travailler des enfants je che4hce. Les miens ne sont pas très intéressé. .......
Ben non pas encore. Pour le moment je cherche l origine de la fuite avec un smartphone sur perche a selfie : rien vu au port. J espère voir + de choses en navigation
Bonjour Du nouveau ce WE .... 3 jours de belle navigation, à la gite mais modérée. Les chandeliers et le pont ne sont pas passé sous l’eau. Et toujours des entrées d'eau. Ça vient donc du tableau arrière ou du pot d’échappement ou des sorties de la pompe de cale. Par contre, je suis rentré dans le coffre bâbord pour ouvrir la trappe d'accès au moteur lors d'un long bord de gite bâbord…. Je n'ai rien vu.
Donc sa se resserre sur le pot d’échappement ou les évacuations de la pompe de cale. Je vous tiens au courant pour la suite
Bonjour Oui les ferrures de safran sont dans l eau a la gite. Par contre je n'ai pas de traces d'eau dans les coffres. Donc les ferrures sont hors de cause.