Cette façon de procéder est courante chez les encadreurs pour restaurer les moulures de cadre.
Rénovation ponctuelle d'un pont pointe de diamant
- PAPYTEE
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Ajaccio
- Nom du bateau : ALFA
- MMSI : 227 903 280
Cette façon de procéder est courante chez les encadreurs pour restaurer les moulures de cadre.
- Fersen
- Membre ACTIF
- Port d'attache : sans attache
- Nom du bateau : LBDA
- PAPYTEE
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Ajaccio
- Nom du bateau : ALFA
- MMSI : 227 903 280
- Heriona
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Arzal
- Nom du bateau : éloann2
vous prenez une zone nickel de vos pointe , bien dégraisser (mek) ensuite délimite la zone (bande cache) puis ciré avec une cire de démoulage (6 fois mini ) puis appliquer un gel coat (2 couches) puis stratifier au mat au mini 5 couches puis rigidifié l ensemble par des élément en bois que vous stratifier au mat 2 bandes sur chaque élément une fois ensemble bien dure démouler et voila vous avez votre moule . bien ciré votre moule mini 6 fois laisser dégazer la cire mini 24h appliquer un coup de micro fibre et appliquer le gel coat pas hésiter a bien remplir une fois le gel coat prit stratifié un mat 100g ou le plus fin possible et mettre un tissus d arrachage le lendemain démouler votre plaque et a vous de jouer pour faire les chirurgien pour greffer vos morceau (pour ma part je ponce la zone a refaire et enlève la première peau puis stratifie un mat 100 et applique directement mon morceau déjà prêt pour les jonctions un peut de gel coat paraffiné a la seringue et finition a la lame de scie a métaux afin d avoir un truc uniforme . cdt