isolation salle des machines ⚙️
- Heriona
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Arzal
- Nom du bateau : éloann2
- Koala
- Membre ACTIF
- Port d'attache : La Roche Bernard
- Nom du bateau : Koala V
- MMSI : 227 624 160
Heriona a écrit: |
j avais aussi pensé a la laine de roche recouverte d aluminium qui sert habituellement pour les cheminée https://www.bricodepot.fr/lorient/panneau-pour-cheminee-en-laine-de-roche/p… |
Je ne pense pas que ce soit une bonne solution. Ce matériau, destiné à l'isolation thermique, n'est pas adapté pour avoir une bonne efficacité acoustique.
Il faut vraiment que tu choisisses un produit conçu pour ça. Mais peut-être que, si il y a suffisamment de place, tu pourrais aussi coller par dessus l'isolant cheminée dont tu parles.
Amitié
- dalchmad
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Bréhat
- Nom du bateau : Plus de bateau
Amicalement
Jean-Claude
- Heriona
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Arzal
- Nom du bateau : éloann2
Koala a écrit: | ||
Je ne pense pas que ce soit une bonne solution. Ce matériau, destiné à l'isolation thermique, n'est pas adapté pour avoir une bonne efficacité acoustique. Il faut vraiment que tu choisisses un produit conçu pour ça. Mais peut-être que, si il y a suffisamment de place, tu pourrais aussi coller par dessus l'isolant cheminée dont tu parles. Amitié |
dalchmad a écrit: |
Ne pas perdre de vue que le "bruit" du moteur émane bien sur de l'engin par lui même mais aussi (et surtout ?) des vibrations périphériques (capots, câbles,etc...) Amicalement Jean-Claude |
oui çà j en suis conscient mes comme tous sera refait tous sera remis en ordre , oui ce moteur est bruyant je cherche juste a diminuer le bruit car y en aura toujours , j ai essayer de mettre un autre moteur un volvo mes ça passe pas dans le compartiment , le solé que j ai acheter pareil , du coup je remets mon moteur qui tourne bien et qui a été refait et qui a 150h mes il a quand même l age de ces artère . cdt
- aikibu
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Noirmoutier
- Nom du bateau : ALTAIR
Il faut du poids pour absorber les basses et du mou pour les aigus....
Donc mousse la plus epaisse possible pour les hautes frequences, doublee par une couche lourde ( plomb, caoutchouc compact, pvc souple ....) pour les infra sons.
De plus la mousse d'un moteur devrait etre à cellules fermees pour eviter d'absorber les huiles, vapeurs et autres cochonneries
Comme je le disais plus haut la mousse SVB convient bien malgre une epaisseur un peu faiblê....
Attention a la coller parfaitement sur "toute" la surface......