PURIFICATION DE L'EAU ET DES RESERVOIRS
- Jef
- Membre ACTIF
- Messages : 1153
- Inscription : lun. 10 janv. 2011, 1:00 am
- Port d'attache : Sète
- Nom du bateau : Jean Kikine
PURIFICATION DE L'EAU ET DES RESERVOIRS
- Econav
- Membre ACTIF
- Messages : 67
- Inscription : mar. 27 sept. 2011, 2:00 am
- Port d'attache : Nevers
- Nom du bateau : Rusina
PURIFICATION DE L'EAU ET DES RESERVOIRS
Pour le pinard, c'est dans la cale avant, parfaitement tempérée...
Je les vide selon les besoins en ballast
- Henri
- Site Admin
- Messages : 7194
- Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
- Port d'attache : Cap d'Agde
- Nom du bateau : Delphinus
- MMSI : 227 057 110
PURIFICATION DE L'EAU ET DES RESERVOIRS
- Econav
- Membre ACTIF
- Messages : 67
- Inscription : mar. 27 sept. 2011, 2:00 am
- Port d'attache : Nevers
- Nom du bateau : Rusina
Ma jauge à eau "yoyote"...
Moins pratique pour savoir ce qui reste dans les réservoirs.
Faut-il la changer ou qu'y faire ?
Merci d'avance.
- Koala
- Membre ACTIF
- Messages : 7051
- Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
- Port d'attache : La Roche Bernard
- Nom du bateau : Koala V
- MMSI : 227 624 160
PURIFICATION DE L'EAU ET DES RESERVOIRS
Je suppose qu'il est possible de démonter cette jauge, dont le bras du flotteur est peut-être encrassé, oxydé et qu'un bon nettoyage remettra en état...?
Ensuite, tant qu'à la changer, ce que tu seras obligé de refaire dans 35 ans, ne serait-il pas plus intéressant d'installer un compteur (débitmètre) de consommation ?
Il me semble avoir vu ce genre d'accessoire sur des catalogues.
- Econav
- Membre ACTIF
- Messages : 67
- Inscription : mar. 27 sept. 2011, 2:00 am
- Port d'attache : Nevers
- Nom du bateau : Rusina
PURIFICATION DE L'EAU ET DES RESERVOIRS
Of course, je l'ai démontée.
C'est me semble-t-il un ensemble de résistances en série installées le long d'une tige, mais je n'ai pas vu de flotteur, ou alors l'est resté au fond
Le truc que je voulais préserver, c'était un appareil peu gourmand en jus et si possible le réparer,
Tant qu'à le changer, j'avais pensé au SENSORD toujours chez Vetus, qui permet un quadruple monitoring : eau douce, carburant, eaux grises, eaux noires, en me disant que ce serait peut-être un plus ?
L'intérêt est que le capteur à ultrasons mesure le niveau des liquides sans contacts.
Quelqu'un a-t-il un retour sur ce type de matériel ?
Peut-être y a-t-il mieux et moins cher ?
Merci de vos lumières, car il fait très noir dans mes réservoirs...
- TI PUNCH
- Membre ACTIF
- Messages : 1771
- Inscription : dim. 24 juil. 2011, 2:00 am
- Port d'attache : Port de Bouc
- Nom du bateau : TI PUNCH
- MMSI : 227 542 870
PURIFICATION DE L'EAU ET DES RESERVOIRS
un controle visuel apres demontage ,permet parfois de ...decoincer le bras du flotteur .
ma reponse est tardive , mais j'avais commencé la reponse bien avant , et j'ai clicquer envoyer ........bien apres
- Econav
- Membre ACTIF
- Messages : 67
- Inscription : mar. 27 sept. 2011, 2:00 am
- Port d'attache : Nevers
- Nom du bateau : Rusina
PURIFICATION DE L'EAU ET DES RESERVOIRS
Non, à priori pas de flotteur.
Je soupçonne que les résistances soient devenues poreuses ou défectueuses.
Le pire, c'est que de temps en temps cela refonctionne, et pourtant ce n'est pas un problème de connexion avec le cadran.
- TI PUNCH
- Membre ACTIF
- Messages : 1771
- Inscription : dim. 24 juil. 2011, 2:00 am
- Port d'attache : Port de Bouc
- Nom du bateau : TI PUNCH
- MMSI : 227 542 870