Amitiés à tous et bonnes Nav
De l interet du robinet a diesel ?
- el capitan
- Membre ACTIF
- Messages : 537
- Inscription : dim. 06 mars 2011, 1:00 am
- Port d'attache : Port-Saint-Louis
- Nom du bateau : OUR DREAM
De l interet du robinet a diesel ?
Amitiés à tous et bonnes Nav
- carmalain
- Membre ACTIF
- Messages : 89
- Inscription : mar. 19 avr. 2011, 2:00 am
- Port d'attache : port bou
- Nom du bateau : misaotra
- MMSI : 227553640
De l interet du robinet a diesel ?
Sur Bavaria 36, robinet à gasoil facile à manipuler.
J ai eu plusieurs fois des Pbs de moteur!: démarre, tourne. Prend des tours, normal.
Au bout d un moment variable, perte de puissance et de tours.
À la pompinette le fuel,arrive.?,,
Panne récidivante qui m à rendu perplexe un certain temps
En fin de compte, decouverte au niveau de robinet( démontage pas trop évident), il était en parti obstrué par de la gélatine d algues de fuel.
Comme il est d un diamètre inférieur à celui du tuyau d alimentation elles s y sont en partie coincé avant le filtre à Gazoil
Pensez y éventuellement
- eric60
- Membre ACTIF
- Messages : 1017
- Inscription : lun. 29 avr. 2013, 2:00 am
- Port d'attache : corse
- Nom du bateau : OSARI
De l interet du robinet a diesel ?
Vanne d'arrêt :
2.1. Un robinet ou une vanne d'arrêt doit être installé au départ du réservoir. Ce robinet
ou sa commande doit toujours être facilement et rapidement accessible à l'extérieur du
compartiment moteur.
concernant son utilité , isoler l alimentation de fioul peut être très utile en cas d incendie et ou emballement du moteur (auto alimentation )