caramel a écrit: |
Ce fil m'a "interpellé" car j'utilise tout le temps mon PC et j'ai donc mesuré ce we avec ma toute nouvelle pince ampéremétrique. PC allumé avec écran bureau sans aucun logiciel : 0.7 à 0.8 A PC en nav avec Open CPN, Port USB (GPS, AIS ...) 1.5 à 1.7 A Je suis bien loin des 8A de SQN (qui me paraissent énormes) Matériel : un convertisseur 12/19V. PC Samsung R719 qui a environ 5 ans Je laisse tout le temps la batterie dessus (qui ne tient plus la charge d'ailleurs) |
Tu as raison Caramel ! Suite à ton message j'ai également fait quelques mesures . Les 8A je les avais simplement relevés sur la plaque signalétique de mon alim 12/19 V .
En réalité
PC éteint : 80 mA ( charge batterie je suppose)
PC allumé sur bureau mais rien qui tourne : 2.5 à 3.5 A (2.8 la plupart du temps mais ça bouge tout le temps)
PC avec Opencpn : 2.8 à 4 A ( quand le ventilo tourne j'ai pas moins de 3 A et quand y'a le HDD en plus 3.5 A)
Donc on est loin des 8A, comme tu dis mais ça fait pas mal quand même par rapport à toi .
Je crois que mon PC (Acer Aspire 3630) commence à avoir de l'âge ... il doit avoir une dizaine d'année je pense . Je ne sais pas exactement ; on me l'a "donné" ... contre un service rendu !