Je vais faire des photos et vous les soumettre. J'aurai, peut-être de votre part, les indications d'utilisation que je n'ai pu avoir de l'ancien propriétaire, faute de temps.
Je reviens sur ce short sheet afin de savoir son utilité en croisière. Est-il réservé uniquement pour les régates ou on peut aussi s'en servir en croisière? Merci
Je n'ai pas bien vu non plus sur la video, même en faisant ''pose'' ! Mais tout ce qui peut me faire gagner 0,5 nds en croisière me va, sauf à investir trop de dollars pour ça ! . Dans le petit temps, il m'est arrivé de sortir l'écoute de gênois hors filières, et même hors rail,pour gagner quelques degrès ...car je n'ai pas de tangon de gênois.
Souhaitant utiliser le spi la prochaine saison , je fais le point sur l'accastillage nécessaire . Il ne me manque que les Barber Haulers . Je pensai utiliser des poulies SHOCK -RONSTAN et des CLAM CLEAT AERO . Le montage serait ainsi léger et peu couteux
Pour le Challenger Horizon, cela devrait bien tenir, mais j'y vois 2 problème :
- Tu ne pourra pas les régler du cockpit - Puis même avec le Xl, c'est pour du 10mm maxi, ce qui veux dire que c'est limite pour du 8mm, je partirais plutôt sur un anneau de friction (Viadana vient d'en sortir aussi, et il ne seront gère plus cher que les Ronstan, mais en plus grand diamètre)
J'ai plusieurs Shock, mais je m'en sert pour les lazy jack, ou autre petits renvois pour du petit bout
Pour les Viadana, ce n'est pas facile a trouver (pas assez cher pour les revendeurs en France). Je les connais depuis longtemps, et j'ai l'avantage d'être un ancien client
Après tu as les même chez Harken, Lewmar, en un peut plus cher...