Enfin je l'espère car il faut bien trouver une raison
Quel bateau pour quelle navigation ?
- FullHaya
- Membre ACTIF
- Nom du bateau : FullHaya
- MMSI : 227554360
Enfin je l'espère car il faut bien trouver une raison
- SV UHAMBO
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Nantes
- Nom du bateau : UHAMBO
Je pense que tout bateau qui voyage est un bateau de voyage, et à ma connaissance il n'y a pas de destination maritime qui n'ait été atteinte et visitée par des voiliers de série en plastique! Par exemple Antarctique, Passage du Nord Ouest, pour les plus célèbres.
- FullHaya
- Membre ACTIF
Pour mon compte le choix du bateau est personnel comme ce qu'on en fait. Il n'y a pas de leçon à donner ou à recevoir et je ne pense pas que ce soit le but de ce fil.
Nous avons des bateaux en plastique. Certains de mes amis qui voyagent au loin aussi. En fait l'immense majorité des voyageurs. D'autres ont des bateaux en Carbone, en Strip Planking, en Alu, en Acier, en Bois, en Fibro Ciment, quoi d'autre ???
Au final le bateau qu'on aura choisi est celui qui nous convient. Autrement on en change et la messe est dites.
Pour ce qui est du voyage est-ce assimilable à la distance qui nous éloigne de la France ? Est-ce plus proche du temps passé à bord du bateau ? Tout cela n'a finalement pas beaucoup d'importance. Chacun vivra son Voyage comme bon lui semble et pourvu que cela puisse durer encore un peu.
Bon voyage à tous. Vivez vos rêves et plutôt en mer que face à l'écran. Mais que la période hivernale est longue. En tout cas assez pour animer les discussions en attendant mieux.
-
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Cap d'Agde
- Nom du bateau : chacha3
- MMSI : 227 578 160
https://www.youtube.com/watch?v=lWzul9RhJ4I
Amitiés
- Koala
- Membre ACTIF
- Port d'attache : La Roche Bernard
- Nom du bateau : Koala V
- MMSI : 227 624 160
https://www.thehumaniseachallenge.com/
Amitiés
- Koala
- Membre ACTIF
- Port d'attache : La Roche Bernard
- Nom du bateau : Koala V
- MMSI : 227 624 160
https://www.youtube.com/watch?v=_tsMfbdUGKU
Beaucoup de nous doivent s'en souvenir. A revoir avec une certaine émotion.
Amitiés
- FullHaya
- Membre ACTIF
Qu'ils aient pu graver la mémoire collective c'est un fait pour ma génération. Que Tabarly ait été un novateur qui a ouvert une voie nouvelle à la voile moderne c'est sur.
Mais les opposer a-t-il un sens. Les médias déjà auront joué un jeu stupide auquel hélas on a fini par plus ou moins s'habituer.
Mais nous revoilà une fois encore bien loin du sujet.
merci en tout cas à Koala pour le lien du film qui m'a occupé pendant une petite heure. Un vrai plaisir. Et ce Club Med quand même quelle folie de mener cela seul avec un homme encore handicapé. On en dira ce qu'on veut mais chapeau bas quand même Mr Colas. Et bravo au vainqueur de l'époque.