Régénérateur de piles "jetables"
- el capitan
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Port-Saint-Louis
- Nom du bateau : OUR DREAM
- 30daniel
- Membre ACTIF
- Port d'attache : st chamas
- Nom du bateau : lady laura
- el capitan
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Port-Saint-Louis
- Nom du bateau : OUR DREAM
- Koala
- Membre ACTIF
- Port d'attache : La Roche Bernard
- Nom du bateau : Koala V
- MMSI : 227 624 160
http://seme.cer.free.fr/index.php?cat=regenerateur-piles-ecovolt
D'autres expériences parmi vous ?
Amitiés
- 30daniel
- Membre ACTIF
- SQN 85
- Membre ACTIF
- Port d'attache : SGXV
- Nom du bateau : WILD CAT
Concernant l'appareil pour recharger les piles, j'en ai acheté et utilisé un et je n'en suis pas du tout content. La plupart des piles (récentes) que j'ai essayé de recharger avec ont fini par fuir au point de presque bousiller ma radio BLU Sony dans laquelle j'en avais mises ... Les piles chauffent très fort pendant la recharge et fuient dans l'appareil même ce qui a également endommagé les contacts de l'appareil lui même. Je ne le recommande donc pas pour un usage à bord. Éventuellement pour la maison, sous surveillance, et pour 1 ou 2 cycles de recharge pas plus ! De plus, j'ai voulu le ré-essayer récemment, après un an de placard, et le transfo d'alim était HS ... J'ai voulu contacter la société qui le fabriquait et le distribuait, mais celle-ci a disparu ou changé de nom, je ne sais pas j'ai pas insisté ... on oublie !
J'ai remplacé la "chose" par un petit chargeur classique pour batteries et des jeux de batteries de provenance LIDL qui, eux, fonctionnent très bien ...
Par contre, j'ai fini par réussir a acheter un outil "multi-fonction" made in LIDL recommandé par l'ami Daniel et je l'utilise depuis à chaque occasion de bricolage sur le bois avec totale satisfaction ! Merci Daniel, ça, c'est du bon tuyau pas percé ni fuyard ...
Bon, allez, j'y retourne ... mon traceur à la TàC (B&G CND H1000) refuse de m'afficher la position . Je crains que le GPS de balcon soit HS ...
C'est un début de saison "merdique" qui s'annonce entre ça et d'autres "tracasseries" et "ennuis" dont je vous épargnerais le récit ...
- Koala
- Membre ACTIF
- Port d'attache : La Roche Bernard
- Nom du bateau : Koala V
- MMSI : 227 624 160
SQN 85 a écrit: |
..... Concernant l'appareil pour recharger les piles, j'en ai acheté et utilisé un et je n'en suis pas du tout content. La plupart des piles (récentes) que j'ai essayé de recharger avec ont fini par fuir au point de presque bousiller ma radio BLU Sony dans laquelle j'en avais mises ... Les piles chauffent très fort pendant la recharge et fuient dans l'appareil même ce qui a également endommagé les contacts de l'appareil lui même. Je ne le recommande donc pas pour un usage à bord. Éventuellement pour la maison, sous surveillance, et pour 1 ou 2 cycles de recharge pas plus ! De plus, j'ai voulu le ré-essayer récemment, après un an de placard, et le transfo d'alim était HS ... J'ai voulu contacter la société qui le fabriquait et le distribuait, mais celle-ci a disparu ou changé de nom, je ne sais pas j'ai pas insisté ... on oublie ! ..... |
Dont acte !
Merci Patrick. Bon courage pour la suite.....
Amitiés
- 30daniel
- Membre ACTIF
amitiés
Daniel
- TOBAGO
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Port de Bouc
- Nom du bateau : TOBAGO