Un petit conseille de pro suite au technique pro capten, n’hésitez pas a rayer votre profilé coté collage avec une toile émeri pour optimiser l’adhérence du Sica ou autre colle.
fuite sur hublot et profilé
- POLIGLASSNET
- Messages : 2
- Inscription : lun. 05 mars 2012, 1:00 am
- Port d'attache : CROUESTY
- Nom du bateau : HAPTOPHYTES
fuite sur hublot et profilé
Un petit conseille de pro suite au technique pro capten, n’hésitez pas a rayer votre profilé coté collage avec une toile émeri pour optimiser l’adhérence du Sica ou autre colle.
- SUSYLOU
- Membre ACTIF
- Messages : 1147
- Inscription : sam. 16 juil. 2011, 2:00 am
- Port d'attache : PORT DU LYVET
- Nom du bateau : TOUL BIHAN GLAZ
fuite sur hublot et profilé
C'est quoi t'est ce ton buziness j'ai peut-être loupé ton arrivée
- SUSYLOU
- Membre ACTIF
- Messages : 1147
- Inscription : sam. 16 juil. 2011, 2:00 am
- Port d'attache : PORT DU LYVET
- Nom du bateau : TOUL BIHAN GLAZ
fuite sur hublot et profilé
C'est une façon de faire qui gagne à être connue ,pour la protection de son gelcoat entre autres
Intervention sur une carène pour faire bien :une fois par an ,tous les deux ans
- Koala
- Membre ACTIF
- Messages : 7049
- Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
- Port d'attache : La Roche Bernard
- Nom du bateau : Koala V
- MMSI : 227 624 160
fuite sur hublot et profilé
Travaux donc prévus à la mi-mai.
Je vous tiendrai au courant des résultats.
Amitiés
- johann
- Membre ACTIF
- Messages : 388
- Inscription : sam. 10 déc. 2011, 1:00 am
- Port d'attache : Morlaix
- Nom du bateau : Loustig
fuite sur hublot et profilé
appliquer 2 cordons de sika paralleles, de part et d'autre des trous de vis.
laisser secher.
le lendemain, appliquer à nouveau du sika et mettre en place. serrer les vis en diagonale.
c'est fini et c'est étanche pour longtemps.
- SUSYLOU
- Membre ACTIF
- Messages : 1147
- Inscription : sam. 16 juil. 2011, 2:00 am
- Port d'attache : PORT DU LYVET
- Nom du bateau : TOUL BIHAN GLAZ
fuite sur hublot et profilé
Mais un seul cordon bienfait suffit(lèvre)
et ensuite on beurre le sika,moi je voulais tester un truck nouveau...........................et ça marche!
- Bidule
- Membre ACTIF
- Messages : 330
- Inscription : ven. 03 déc. 2010, 1:00 am
- Port d'attache : Saint-Cyprien
- Nom du bateau : Bidule
fuite sur hublot et profilé
- Koala
- Membre ACTIF
- Messages : 7049
- Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
- Port d'attache : La Roche Bernard
- Nom du bateau : Koala V
- MMSI : 227 624 160
fuite sur hublot et profilé
Et bien voilà, nous sommes à Port Leucate depuis mercredi 13 novembre pour essayer de résoudre une fois pour toute ce problème de fuites.
Entre le vent > F 8 en continu et la pluie, les travaux ne sont pas faciles, mais nous avons réussi à faire un côté (sauf le joint congé, remis à plus tard).
Nous nous sommes aperçu, après avoir enlevé les vis, que le plexiglas n'était pas été collé. Il est venu tout seul en laissant apparaître une espèce de gadoue pâteuse faite de mastic, d'eau et de poussière terreuse, absolument pas polymérisée.
L'étanchéité n'était assurée (en partie) que grâce au gros cordon de mastic, que nous avions mis l'an dernier.
Je ne sais pas ce que l'équipe de Port Camargue avait utilisé comme mastic, mais certainement pas ce qui était marqué sur la facture.
Une fois tout cela nettoyé, nous avons bien tartiné le plexi de Sikaflex (mono-composant) remis en place en serrant modérément avec les vis (introduites cette fois dans le bon sens) jusqu'à faire déborder légèrement le mastic sur le pourtour.
Après 24 heures les vis ont été sorties, bien enrobées de mastic et revissées en serrant à bloc. Nous espérons pouvoir faire l'autre côté les prochains jours.
Il y a eu une grosse pluie cette nuit, mais pas une goutte à l'intérieur .
Quand je pense que ce pro de Port Camargue m'a demandé quelques 2000 euros pour ce travail de cochon, j'enrage encore !!
Amitiés
Entre le vent > F 8 en continu et la pluie, les travaux ne sont pas faciles, mais nous avons réussi à faire un côté (sauf le joint congé, remis à plus tard).
Nous nous sommes aperçu, après avoir enlevé les vis, que le plexiglas n'était pas été collé. Il est venu tout seul en laissant apparaître une espèce de gadoue pâteuse faite de mastic, d'eau et de poussière terreuse, absolument pas polymérisée.
L'étanchéité n'était assurée (en partie) que grâce au gros cordon de mastic, que nous avions mis l'an dernier.
Je ne sais pas ce que l'équipe de Port Camargue avait utilisé comme mastic, mais certainement pas ce qui était marqué sur la facture.
Une fois tout cela nettoyé, nous avons bien tartiné le plexi de Sikaflex (mono-composant) remis en place en serrant modérément avec les vis (introduites cette fois dans le bon sens) jusqu'à faire déborder légèrement le mastic sur le pourtour.
Après 24 heures les vis ont été sorties, bien enrobées de mastic et revissées en serrant à bloc. Nous espérons pouvoir faire l'autre côté les prochains jours.
Il y a eu une grosse pluie cette nuit, mais pas une goutte à l'intérieur .
Quand je pense que ce pro de Port Camargue m'a demandé quelques 2000 euros pour ce travail de cochon, j'enrage encore !!
Amitiés
- TI PUNCH
- Membre ACTIF
- Messages : 1747
- Inscription : dim. 24 juil. 2011, 2:00 am
- Port d'attache : Port de Bouc
- Nom du bateau : TI PUNCH
- MMSI : 227 542 870
fuite sur hublot et profilé
Courage et Félicitations Christian.
- La Daurade
- Membre ACTIF
- Messages : 1809
- Inscription : sam. 23 mars 2013, 1:00 am
- Port d'attache : Les Embiez
- Nom du bateau : Gloria