cadrans tachymetres rayés

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filoubus
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cadrans tachymetres rayés

Message par filoubus »

Bonsoir à tous
 Je recherche une astuce pour récupérer des cadrans lisibles, je m'explique sur mon open  Cap camarat 505, j'ai 2 cadrans yamaha ( tachymetre et trim) et ils sont devenus très très rayés suite je pense à une bâche que j'avais mis justement pour les protéger en matière rugueuse et pas forcement adapté, pas de cache fourni d'origine . Déjà ces cadrans sont'ils en verre ou en plastique? et quelles astuces qui fonctionnent ( j'ai vu dentifrice, bicarbonate etc...). Je ne voudrais pas faire empirer les choses.
Merci d'avance
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Henri
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cadrans tachymetres rayés

Message par Henri »

Selon que ce soit du verre ou du polycarbonate, le principe pour éliminer les rayures reste le même.
Il suffit de poncer, sauf que là, on attaque pas avec du 80 ou du 120 mais on démarre de suite avec du très très fin.
Il m’est arrivé, pour dégrossir, d’attaquer en premier lieu avec du papier de carrossier, ponçage à l’eau.
Mais ensuite il faut vite passer sur des pâtes à polir.
Le dentifrice comporte des éléments abrasifs
Donc pâtes à polir et beaucoup d’huile de coude
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filoubus
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Message par filoubus »

Super rapide la réponse, merci bien, donc l'histoire du dentifrice est véridique. Je vais tester la méthode...bonne soirée.
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Tosamdy
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cadrans tachymetres rayés

Message par Tosamdy »

Le dentifrice est juste un polish a prix d'or  Wink (mais plutôt un efface rayure, donc, je ne le conseil pas)



Si les cadrans sont rayés, c'est sens doute pas en verre.
Passe l'ongle dans les rayures pour voir si tu les sens ou pas.
- Si tu les sens a l'ongle, elles sont profonde, et là, tu aura du mal a les avoirs...
- si tu les sens pas (je pense que c'est le cas), là, tu pourra les avoirs.


Je te conseil comme pour les phares de voitures que je fais, commence au 400, puis 600, 1000, 1500 et 3000, le tout a l'eau.
Ensuite un polish assez fort (comme le meguiars entre 80 et 105) puis un lustrant comme le meguiars 205.


Après, tu peut aussi commencer moins fort.
Depuis quelques jours, je suis en train de polisher un camping car que mes parents viennent d'acheter (d'occas).
Il est en polyester et donc comme nos yachts, en gel coat.
Je fais un ponçage a l'eau au 1000, puis au 1500 et 3000, ensuite un polisage au Meguiars 95, puis au 205. Et pour finir a la cire.
J'en suis a 2 jours plein de travail dessus, et je n'ai fais que l'avant et un côté (donc, il m'en reste autant a faire).
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filoubus
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Message par filoubus »

Merci de tes conseils, je vais tâcher de trouver ça et éssayer.
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