C'est la saison des carenages , du contrôle et remplacement des anodes . ma question est : Changez vous systematiquement les anciennes pour des neuves A quel niveau d'usure estimez vous quelles peuvent toujours faire leur office , car leur prix d'achat ne baisse pas
Une question à Ti Punch... Sur Port de Bouc, le taux de salissure est-il très important...??? Nous étions avant à la Mède sur l'étang de Berre et c'était une catastrophe... Les anodes faisaient juste la saison et les parties métalliques étaient couvertes de coquillages... Une horreur...!!!
Eden, il n'y a pas de rapport entre la culture des algues et des coquillages sur la coque, c'est le boulot de l'anti fouling, et les anodes qui, elles, se chargent, du moins on l'espère, de la protection contre l'oxydation...
Susylou il faut mettre des anodes Françaises pas des Belges Pour l'étang Eden tu n'es pas très sport il y a les années avec et les années sans cette année semble être une sans, c'est la deuxième année de suite ou les salissures sont en très forte diminution. Pour les anodes ce ne sont pas les salissures qui les bouffent mais des fuites électriques, qui ne viennent pas fatalement de ton bateau mais aussi des bateaux voisins j'ai eu qq surprises il y a deux ans après avoir eu en voisin un bateau acier les anodes ce sont envoyées en l'air en moins de 4 mois
Pour Eden : depuis 2 ans sur Port de Bouc , pratiquement pas de Fouling... la coque ressort tres propre ( avec l'aide des poissons aussi ). par contre mon hélice avec du Vélox ..... est couverte de concrétions et coquillages. les années precedente , pas de surcharge d'algues et autres dans l'ensemble c'est tres correct .
Un petit truc qui marche pas mal, mais ça n'évite pas de gratter les coquillages et le fait que parfois ou dans certains endroits, il y en a beaucoup plus que d'autres endroits. Polir l’hélice et terminer au Mirror. Les coquillage, le naissain viendront sur l'hélice, mais un petit coup de grattoir, et ça s'en va.