Salut tous, j'ai une espèce de bloqueur de barre (barre franche) qui me convient parfaitement. Ca doit se trouver pas trop cher chez le ship du coin, peut-être même se fabriquer. Pas de réglage compliqué, de vis qui grippe ou se perd, c'est un bout fixé d'un côté, sur le tableau arrière, un taquet, n'importe quoi comme point fixe. Ce bout est guidé par un oeil ou anneau, va à la barre franche, là, il passe dans une poulie dont la flasque ne tourne pas mais bouge, à l'intérieur de la flasque il y a des picots qui peuvent être découverts si cette flaque bouge. Ensuite, le bout repart vers un autre oeil et va à un petit taquet de blocage qui est fixé sur le tableau arrière, à l'opposé du point fixe du bout. La barre en position de travail est parfaitement mobile, aucun effort. Si on veut la bloquer à un angle donné, on la lève, ça tend le bout qui a été préalablement bloqué à la tension voulue, et la barre est fixe, on fait ce qu'on veut, le safran est bloqué. Je ferai des photos dès que possible.
Yop !!! J'ai trouvé ! Bigship : http://www.bigship.com/catalogue/acccessoire-barre/bloqueur-de-barre-franch… |