salut maurice , oui ces remorque sont de type parkleve ces nettement mieux que tous car une mise au sec en douceur et pas de torture au bateau car ces lui qui vient ce posé , ensuite l hydraulique fait le reste .
Super chariot en effet!! Ca baigne dans l'eau de mer à longueur d'année et le sel fait le reste.
Personnellement, quand ils m'ont sorti EURUS j'étais pas rassuré. 6 mois près, un vèrin ayant "laché" ils ont couché un bateau juste sur ...EURUS.
Depuis, j’adore les sangles dégeulasses. A port Napoléon ils ont un système mixte avec travel-lift et remorque roulante. Faut voir les monstres qu'ils mettent à l'eau ici!!!!
faut pas tous confondre , ces pas la remorque qui est mis en cause je pense eurus ,mes belle et bien utilisateur qui fait des mauvaise manut ou qui entretien pas ça remorque ici en Bretagne aucun souci avec ce genre de remorque . je te rassure eurus que avec des sangles les accident arrive aussi il suffit quelle soit pas bien mis elle dérape et hop !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! . cordialement
Je confirme Heriona : un des verin a foiré et le bateau s'est vautré alors qu'ils le remettaient à l'eau. Je sait pas ce qui a laché (verin, raccord, flexible ou électrovanne....) mais ca a bel et bien laché. De plus on ne parle pas de remorque routière. Ici on a affaire à de la mécanique qui soulève plusieurs dizaines de tonnes