Gros pépin hier. Pas de vent à cinq milles d'un port, 10m de fond, une houle de 2 à 2,5m qui m'envoie sur la côte et le moteur qui refuse. Au ralenti il tourne, mais quand j'envoie la sauce il s'étouffe. J'en suis à vérifier le GO, je démonte la cabine pour accéder à la jauge et au réservoir... on ne sait jamais, et là, surprise je n'ai pas de trappe de visite. Je voulais nettoyer le réservoir cet hiver Comment récupérer les boues sans accès par une trappe ?
Bonsoir Henry : courage , l'an passé j'ai eu le même problème . ma solution , depose de la jauge et du remplissage, et par le petit trou ,avec l'aide d' une pompe attelée sur une perçeuse , j'ai vidangé le GO. prevoir les jerrycans en consequence . filtrage systematique . et re-injection de white -spirit , puis filtrage etc........ jusqu' sortir du white propre . puis remplissage final avec du GO filtré a nouveau . j'ai un ami ( Tobago )qui chaque année applique le même principe , avec une pompinette a main dans le fond du reservoir , aspirant les residus .
Comme l'indique TI PUNCH pas le choix ,vidanger le réservoir et pour récupérer le reste de boue au fond j'utilise une pompe de vidange en remuant avec la tige .Pour ma part j'aime pas trop le white car les nouvelles pompes a injection n'apprécient pas ,et il en reste toujours après un nettoyage .
Je l ai fait il y a trois ans environs. Par la jauge aussi. Puis avec une tige en fer avec au bout un chiffon et du Whitehorse pour essayer de Sortir le Max de boulet changer les filtres et pré filtres bon courage
De l'essence, tout simplement . . . . pour rincer ! ça marche : je l'ai fait ! Et s'il en reste un chouïa dans le fond, une fois mélangé au gasoil, pfuittttt !
je crois que je vais le démonter entièrement pour le sortir, sinon il sera impossible d'accéder au bout du réservoir pour le nettoyer.... ce sera fait en rentrant au Cap
Si tu peux le sortir sans problème ;il n'y a pas a hésiter Henri .Mais ce n'est pas souvent le cas Cela te permettra de bien décoller les batteries au fond du réservoir.
je crois que je n'aurais pas le choix vu la forme du réservoir.... je ne suis pas équipé sur le bateau pour en faire un schéma mais si je le laisse à bord, un nettoyage complet me parait être une mission impossible
Maurice a trouvé le réservoir qui ressemble au mien , la différence est que le creux de fixation est en diagonale. C'est fait pour faciliter le nettoyage