J'explique:
il y a régulièrement des aussières qui sont larguées du quai par des "malfaisants"...(tiens donc ils ne mettent pas un coup de cutter pour les couper, ils défont les nœuds !!!)
il est bien sur hors de question de remettre en cause la capacité de chaque propriétaire à amarrer son bateau.
Je propose donc de fabriquer ou de faire fabriquer avec du bout toronné (et oui! on amarre pas avec de la drisse normalement), une paire d'aussière avec une ganse épissée à chaque extrémité.
En effet, cela permet de passe la ganse dans l'anneau de quai, et en repassant l'autre extrémité de l'aussière dans la ganse, on rend donc l'amarrage sur l'anneau impossible a défaire sans effraction.
Et du coté du bateau, il suffit de percer l'extrémité de la joue du taquet pour pouvoir bloquer l'autre ganse dans le taquet avec un antivol a clé pour les disque de freins de moto
C'est une solution qui oblige a couper les aussières pour larguer, donc effraction. c'est peut être aussi, suivant les contrats d'assurance, un plus lorsqu'il y a des dégâts suite à un largage. je sais pas trop, là je connais pas assez.
j'ai pensé à ça car il y a quelques jours j'ai trouvé le bateau de mon voisin à battre contre la coque du mien. sans dégâts. Mais bon, quand on voit comment c'est amarré, ça étonne pas, mais ça énerve.