Pour le mien les axes étaient emmanchées en force et bonjour la galère pour les démonter ,oxydation de l'axe inox sur le support en fonte d'aluminium.J'ai due percer avec un foret inox avec lubrification de celui ci ;au sol bien sur Et pas question de frapper au risque de casser le support en fonte d'alu
pour info, j'ai été obligé de refaire ma vis de mulet l'an dernier ( bouffée d'usure ) => dépose de bôme et support riveté au mat . A cette occasion tout les réas des renvois des bosses de ris étant malades , j'en ai profité pour les changer : ils sont montés sur axe inox disposant d'une extrémité cannelée emmanchée en force dans une pièce en fonte d'alu ( idem au pt d'écoute et d'amure ). Devant faire recharger par un soudeur pour ré-usiner l'articulation de la vis de mulet, je n'ai pas hésité ... marteau et chasse goupille , coup de bol , c'est venu sans casser malgré l'oxydation ! Loctite au remontage , j'ai fait 2000 et qlq milles depuis et ça tient ... J'envisage de faire la même chose aux réas de drisses en tête de mat mais là le pb est différent , si ça casse il me faudra démater , j'hésite ...