J'ai découvert le mastinox dans les années 70,je bossais à l'époque dans l'aéronautique. Avec l'internet,vous pourrez voir toutes les applications qui le concerne. depuis cette époque j'en ai toujours fais une utilisation systématique,quand il s'agit d'assembler par vissage ou boulonnage,deux métaux de nature diffèrente. Pour nos bateaux,c'est absolument fabuleux! Mème des années après assemblage,vous pourrez démonter sans problème... Pensez à l'entretien de vos guindeaux,winchs, moteurs hors-bord;à toutes ces vis oxidées ou soudées par réaction galvanitique. Que de jurons évités et d'économie de pensements sur vos doigts ecorchés !... Je n'ai aucune part de marché sur ce produit,mais je le répète;il est absolument fabuleux!!! J'irai mème jusqu'à conseiller,dés l'achat d'un nouvel accessoire(guindeau,moteur hors-bord...)de démonter,pour traiter préventivement,tout ce qui risque de gripper ou de réagir galvanitiquement ,par anticipation des futures révisions.........
Je faisais juste allusion aux parties mecaniques susceptibles d'ètre démontées pour de futurs entretiens ou révisions proches ou lointains;et qui par le passé ont donné quelque difficulté.
MASTINOX 6856H 1914/3600 FTY806/01 DESCRIPTION ET USAGE : Le MASTINOX 6856H est un mastic anticorrosion non durcissant qui, grâce à ses pigments inhibiteurs de corrosion et à sa composition ( isolant électrique ), permet d’éliminer les risques de corrosion par couple galvanique d’assemblage métalliques hétérogène. CARACTERISTIQUES : Teinte Jaune Point éclair 4 °C Poids spécifique . Conditionnement Tube de 140ml Rapport de mélange N/A Mode d'application brosse, spatule, coulée Nombre de couches 1 Pouvoir couvrant N/A m²/litre (théorique) Indications pistolet Matériel Pression Buse pneumatique N/A N/A Airmix N/A N/A Airless N/A N/A Températures limites d'application (°C) Produit Ambiant Support Minimum + 5 + 5 point de rosée+ Maximum +30 +30 + 30 Temps de séchage : Temp Sec Intervalle de surcouchage (°C) au Toucher 5 N/A N/A 15 N/A N/A 23 N/A N/A 35 N/A N/A Diluant/diluant de nettoyage : Diluant 0422/9000 INDICATIONS PARTICULIERES : • Conforme aux exigences technologiques de la norme américaine MIL.P.8116P, DASSAULT et AEROSPATIALE. • Le MASTINOX 6856H s'applique dans tout assemblage d’éléments métalliques nus, traités ou peints
INDICATIONS D'UTILISATION Appliquer le MASTINOX 6856H sur les zones métalliques à protéger. Assembler et éliminer l’excèdent de MASTINOX 6856H. En cas d’application par coulée, il est possible de diluer le produit avec le diluant 0422/9000. Cependant, cette dilution ne doit pas être trop importante afin que l’interstice soit correctement rempli et protégé. PRECAUTIONS D'EMPLOI Les précautions suivantes doivent être observées pour toutes les peintures : * Stocker dans un abri sec, tempéré et ventilé éloigné de toute source de chaleur, flamme nue ou étincelle. * Lire soigneusement l'étiquette avant utilisation, et respecter ses indications. * Eviter tout contact avec la peau et les yeux (port de gants, lunettes, masque, combinaison, crème de protection). En cas de contact avec la peau, laver abondamment à l'eau tiède et au savon. En cas de projection dans les yeux, rincer à l'eau douce (environ 10 mn) et faire appel à un médecin. * Ne pas fumer, boire ou manger pendant les manipulations et l'application. * Assurer une ventilation efficace pendant et après application. * Traiter les déchets avec responsabilité. OBSERVATIONS Tolérances: Les informations numériques figurant sur cette fiche sont soumises aux tolérances normales de fabrication. Pouvoir couvrant (rendement superficiel spécifique) : est donné pour sa valeur théorique. En pratique, il convient d'appliquer un 'coefficient de perte' qui varie selon le mode d'application, la géométrie du support, des conditions atmosphériques, etc . Extrait sec en volume : représente le pourcentage volumétrique mesuré de la partie solide non volatile de la peinture par rapport à son volume humide. Recouvrement: les intervalles donnés supposent un nettoyage préalable du support conforme à nos recommandations. RESERVE: Les recommandations et indications données dans cette fiche sont basées sur nos connaissances à la date de rédaction. Toute personne utilisant les produits à d'autres fins que celles spécifiquement recommandées le fait à ses risques et périls. Bien que faisant le maximum pour nous assurer que les indications concernant les produits sont bonnes, nous n'avons aucun contrôle sur la qualité et l'état du support, ni les différents facteurs affectant l'utilisation et l'application. En conséquence, et sauf accord écrit préalable de notre part, nous ne pouvons accepter quelque responsabilité que ce soit quant aux performances des produits ou toute perte ou dommage (autre que blessure ou décès résultant de notre négligence) provenant de l'usage des produits. Les indications de cette fiche peuvent évoluer au fur et à mesure de notre expérience et de notre politique de développement continu des produits. International Peinture, Département Yachting 12, rue Théodore Maillart – BP 1291 – 76068 Le Havre Cedex Tel: 02 35 22 13 50 Télécopie : 02 35 22 13 52
C'était un produit extraordinaire ! je dis c'était car il semble que ce produit, particulièrement toxique, ait été interdit de vente. AD était le revendeur en France et l'a supprimé de son catalogue. Il paraîtrait que la lanoline (en vente en pharmacie) soit également efficace.
Ninix, où as-tu trouvé cette fiche ? introuvable sur le site de yachtpaint, ni sur le catalogue en ma possession.