Est-ce que certains d'entre vous le font et si oui, comment et quels sont les retours positifs ou négatifs que vous avez ?
BACHER SON BATEAU
- MINA
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Sans
- Nom du bateau : loc
BACHER SON BATEAU
Est-ce que certains d'entre vous le font et si oui, comment et quels sont les retours positifs ou négatifs que vous avez ?
- ROGER
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Foleux
- Nom du bateau : Liberty 2
BACHER SON BATEAU
Mes winchs et mes "coinceurs" s'en portent très bien ainsi que les veris des mains courantes et de la porte de descente
J'ai ajouté quelques Cd's pour les mouettes musicales
C'est ouvert devant et derrière, donc pas de retenue d'humidité et un forçage naturel de la ventilation intérieure (entre la prise d'air avant et la grille de la porte de descente)
Amicalement
Roger
- voilbreizh
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
- Nom du bateau : CLAVIJE
BACHER SON BATEAU
- ROGER
- Membre ACTIF
BACHER SON BATEAU
Pour résister aux battements, je brêle l'avant et l'arrière des pans de ma "tente" , bien serrés.
Je pense que sur corps mort libre, bateau toujours dans l'axe du vent, ceci devrait permettre une meilleure tenue.
Il est impératif que la bâche ne puisse pas battre, ou dans une mesure limitée.
Mon bateau est amarré avant-arrière sur 2 bouées, ce qui n'est pas l'idéal pour le vent.
Mais ça tient. Ma bâche est un modèle très lourd et résistant : ça aide.
Maintenant, tu as raison Voilbreizh, si le risque d'arrachement de la bâche est trop grand, un bateau est fait pour rester dehors
L'idéal est de retirer tout se qui risque et principalement les drisses soumises à l'action néfaste des U.V. qu'il suffit de remplacer par des messagers (ce que je fais tous les hivers)
Amicalement
Roger
- MINA
- Membre ACTIF
BACHER SON BATEAU
En fait, nous envisageons de naviguer un peu dans les pays froids et, si nous restons quelques jours au mouillage, je voudrais avoir une zone "de transit". Cad que j'envisage de réaliser une fermeture autour de mon bimini pour faire, non pas une pièce supplémentaire, mais une zone qui empêche de refroidir l'intérieur.
Je voulais donc savoir si ce genre de "tente", tient bien, si le bateau se comporte bien, etc, etc
- ROGER
- Membre ACTIF
BACHER SON BATEAU
La construction est identique, il y a même des "fenêtres"
Leurs bateaux au mouillage sont entièrement fermés sans dégât après plusieurs mois.
Mais bien sûr . . . ça coûte
- MINA
- Membre ACTIF
BACHER SON BATEAU
Pour la toile, je vais chez le storiste près de chez moi, il me vend de la toile à auvent
Merci pour tes rensignements
- Fersen
- Membre ACTIF
- Port d'attache : sans attache
- Nom du bateau : LBDA
BACHER SON BATEAU
http://le.bar.du.port.xooit.fr/t218-Machine-a-coudre-manuelle.htm
après tout tu as raison, en passant par de la toile de store, ça ne doit pas coûter si cher que cela.
Par contre, c'est facile de coudre de la toile mais si tu veux te faire une fenêtre ... aïe, aïe, aïe
- Matis
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Port Camargue