Rénovation gelcoat
- voilbreizh
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- cefiro
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Enfin lorsque tout est propre finition au polish, mais pas le rénovateur pour vieilles carroseries car il contient des micro billes quiestompent les rayures sur les carrosseries mais qui provoquent des micro rayures sur le gel coat, prendre un polish pour voitures récentes.
Bien sûr ce traitement n'est pas définitif, il convient de le renouveller tous les 1 an ou 2 comme pour une voiture.
- voilbreizh
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J'avais essayé l'acide oxalique qui n'a pas donné de résultats probants, par contre pas trop facile d'emploi, il faut le faire dissoudre.
- klint
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Perso ne pouvant trouver du gel coat de la même couleur que celui d'origine, je ponce bien le faïençage, en creusant un tout petit peu les fissures avec une pointe à tracer et j'applique une couche de mastic expoxy bi-composant, ensuite (le lendemain) je ponce le tout et je passe un coup de peinture en bombe, j'ai trouvé chez Soromap la peinture retouche spéciale pour mon bateau.
Par contre pour le faïençage sur les parties du pont ou du cockpit avec des aspérités anti-dérapantes.... je n'ai pas de solutions
- klint
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En fait pour le faïencage, je n'ai pas ce qu'on pourrait appeler des fissures, il s'agit de la même chose que ce que l'onpeut trouver sur des hublots.
Ce n'est donc pas profond du tout.
Je me demande si de la peinture bi-composantes serait adaptée à cette situation
- Flyer
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- voilbreizh
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