Je dois envisager plus que sérieusement l'installation d'une cuve à eaux noires et d'une cuve à eaux grises. Je connais le principe. Pour la vidange, soit on se trouve au large et "on dégaze" soit on est en milieu naturel sensible et on cherche une station de pompage.
C'est à ce sujet que je me pose des questions.
La station de pompage marche par aspiration. Or la cuve, si elle est bien installée comporte une ventilation haute munie si possible d'un filtre permettant de respirer sur le pont sans sentir d'odeurs désagréables, d'une vidange à la mer, et de la vidange par aspiration. Or, si on aspire, soit l'air passe par le tuyau d'aération, soit la cuve si elle est en plastique se déforme et éclate.??? Je ne vois pas comment on peut aspirer des "matières" alors qu'il existe une prise d'air, certes de diamètre inférieur à celui de l'aspiration, mais , présente toutefois.
Ce fait résolu, je m'adresse à des utilisateurs avertis; Conseilleriez vous une cuve tout-équipée, broyeur plus pompe ou un montage maison, cuve des toilettes changée pour sani-broyeur et pompe de vidange en sus. Le montage à mon bord ne pouvant se faire par gravitation.
Voilà si vous pouvez éclairer ma lanterne. Je suis resté, en vain sur un port près des 2 pompes d'aspiration installées par la capitainerie, sans voir un seul utilisateur s'en approcher pour m'expliquer la manip. MERCI à tous