En principe, une bi-composants et nettement plus solide qu'une mono-composant ce qui peut être important pour le pont. Une polyuréthane fera très bien l'affaire.
Mais attention, il faut que la couche soit suffisamment fine, pour ne pas diminuer l'efficacité du dessin antidérapant.
S'il s'agit de savoir quelle peinture recouvre ton pont actuellement, il y a, parait il, le test de l'acétone: imbiber un chiffon et frotter un petit endroit qui doit être repeint. Si ton chiffon prend la teinte, il s'agit de mono-composant. L'astuce m'a été donnée par un carrossier mais je ne l'ai pas testée.... A faire confirmer.....
La peinture bi-composants est plus solide, mais excessivement glissante si on a les pieds mouillés. J'ai rajouté une couche de laque monocomposant: c'est mieux... Bonne journée. Bernard
Pour ma part, j'ai procédé comme suit sur l'ensemble du pont: ponçage au 180, 2 couches polyuréthane blanc. Sur les parties antidérapantes qui étaient matérialisées par du tissus de verre, 2 couches de peinture polyuréthane beige avec un additif antidérapant en poudre (trouvé chez AD pour quelques euros). Résultat très propre et surtout efficace.
Pour ce qui est des couleurs chacun est libre mais pour mon Lotus cela lui va comme un gant..... Si une personne est séduite je peux joindre des photos encore qu'il me semble les avoir produites sur un autre fil.